MISTER SPADE, LE DÉCTIVE AMÉRICAIN EN FRANCE.
La mini-série américaine policière, Mister Spade (le privé imaginé par Dashiell Hammett dans le roman de 1930 "Le Faucon de Malte" et immortalisé par Humphrey Bogart dans le film de John Huston "Le Faucon maltais" en 1941) a été créée par Scott Frank (Le jeu de la Dame) et Tom Fontana (Oz, Les Borgia) .2024.
La série est à la fois en français et en anglais sous-titré en français.
. Canal+ Par abonnement
Synopsis officiel canal +: Coulant des jours paisibles dans le Sud de la France, le détective américain Sam Spade ne va pas rester inactif très longtemps : les crimes de six religieuses dans un couvent voisin perturbent sa retraite. Spade se lance dans une enquête où plane bientôt l'ombre d'un vieil ennemi de longue date.
Sam Spade (Clive Owen aussi actuellement dans la série "Un meurtre au bout du monde sur Disney+)
Monsieur Spade se déroule en 1963, alors que le légendaire détective privé, veuf de Gabrielle, profite d'une retraite paisible dans l'Aveyron à Bozouls, dans sa villa avec piscine au milieu de ses vignes.
Gabrielle (Chiara Mastroianni)
Mais le retour de son vieil adversaire, Philippe de Saint-André (Jonathan Zaccaï) en même temps que six religieuses sont sauvagement assassinées dans le couvent ou se trouve sa protégée Teresa, remet en question la tranquillité de Spade..d'autant plus que planent les fantômes de la guerre d'Algérie avec les membres de L'OAS et de l'Action Française qui complotent à Bozouls....c'est le retour des enquêtes criminelles qu'il croyait avoir laissé de l'autre côté de l'Atlantique.
Marguerite Devereaux dite "Peggy" (Louise Bourgoin) tient le Hot club de Bozouls.
L'enfant algérien "Zayd" (Ismaël Berquouch) et Teresa (Cara Bossom).
Le vatican, la CIA, le M15, les services secrets français, recherchent tous cet enfant mais pourquoi ??
Sam Spade et le chef de la police Patrice Michaud (Denis Ménochet)
Seulement pour ceux qui aiment "les séries noires" d'autrefois ou ce qu'on appelaient "les romans policiers" qui prenaient le temps de trainer en longueur et n'ont absolument pas le rythme dingue des thrillers actuels.
Donc plutôt pour les générations "grands-parents" ou les rares aficionados de l'ancien temps, comme moi, qui ai adoré. Les prises de vue sont magnifiques, acteurs excellents, Clive Owen so british est parfait.
ANNE VR ("-_-")XXX.
A découvrir aussi
- DEFENDING JACOB ,MY SON
- THE BEAST MUST DIE, THIS MOTHER WANTS TO KILL A MAN...
- DAVID E. KELLEY: LOVE AND DEATH.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres