MONZON, CARLOS EL CAMPEON DEL MUNDO
Monzón est un biopic dramatique argentin diffusée par Space , produit par Buena Vista Original Productions, PampaFilms et INCAA , distribué par Disney Media Distribution Latin America et puis par Netflix.
La série suit la vie du célèbre boxeur Carlos Monzón , à différentes étapes de sa vie et revient du présent au passé et du passé au présent.
Carlos Monzon (Jorge Román), à l'âge adulte, est un athlète à la retraite avec de graves problèmes de violence, accusé du meurtre d'Alicia Muniz ,sa dernière compagne et la mère de son plus jeune fils.
Alicia Muniz (Carla Quevedo)
Elba Muniz (Soledad Silveyra), la mère d'Alicia.
Carlos Monzon (Jorge Román)
Roberto de Luca, l'avocat de Carlos (Gustavo Garzon)
L'avocate, associée à de Luca , Patricia Rosello (Florencia Raggi)
Le procureur Gustavo Parisi ( Diego Cremonesi ) sera chargé de l'enquête criminelle la plus médiatisée en Argentine et dans le monde entier. Il dira à Carlos Monzon :
<<Je suis fan de toi. Je l'ai toujours admiré, je suivais ses combats... J'imaginais pouvoir lui serrer la main un jour. Mais ce ne sera pas à ce moment et à cet endroit. Vous n'êtes plus Monzón, le champion. Vous êtes maintenant Monzón, accusé de meurtre >>.
Très jeune et très pauvre, Carlos Monzon (Mauricio Paniagua ) est tombé amoureux de Pelu ( Paloma Ker ) sa première épouse .
Les chapitres racontent la vie de l'enfant né dans un bidonville à Santa Fe, obligé de voler pour manger.
Déterminé et sûr de lui, sûr de devenir un champion, celui qui est rachitique et mal nourri, deviendra par la force de sa volonté et de sa rage de vivre "sa violence" le plus grand boxeur de tous les temps.
Carlos sera sacré champion du monde dans la catégorie des poids moyens
Carlos et son agent Tito Lectour (Mariano Chiesa)

Carlos avec sa femme et ses deux enfants, posant pour les journalistes, au début de sa gloire.
Carlos Monzon est passé de l'extrême pauvreté et de l'anonymat le plus complet, à la richesse et à la popularité. Il a voulu conquérir le monde avec la violence canalisée dans ses poings, dans ses mains fragilisée par la mal-nutrition et les brûlures, personne ne croyait qu'il arriverait à un tel exploit.
Carlos Monzon est l'exemple même, qui prouve que la force de la volonté et la détermination peuvent soulever des montagnes. Sa conquête dans le monde de la boxe, son culot et son ambition n'ont écouté aucun réfractaire à sa victoire . Il voulait et savait qu'en se servant de toute cette énergie et de cette violence en lui, il serait sacré champion du monde.
Mais Monzon n'a pas su laisser la violence sur le ring ,il en était submergé il n'a pas su la contrôler, ce qui ne l'excuse en rien mais explique qu'il n'avait pas dépassé sa souffrance et son humiliation d'enfant. Le petit garçon était toujours tapis au fond de lui prêt à taper, à tuer quiconque s'opposerait à lui.
Carlos Monzon n'était pas armé pour dominer son talent de boxeur ,il n'avait pas assez de recul pour diriger son ambition et ce qui a causé sa gloire, a aussi causé sa perte.
Cette série montre parfaitement le parcours d'un homme admirable d'un côté et monstrueux de l'autre.
EXCellent !!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- INTUITION, PERDIDA ET PIPA, LA TRILOGIE .
- LA MEUTE, VIOLENCES ET ABUS SEXUELS AU CHILI
- 42 DIAS EN LA OSCURIDAD, UNA VERDAD OCULTA.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ : AMERIQUE DU SUD -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres