MOUSE, LE GÈNE DE LA PSYCHOPATHIE.
Mouse est une série coréenne de 2021, imaginée par Choi Ran et dirigée par Choi Joon Bae avec 20 épisodes.
Amazon Prime Video Par abonnement
25 ans auparavant, la Corée était terrorisée par un tueur en série qui prenait un malin plaisir à décapiter ses victimes. La violence des meurtres laissait à penser que c'était l'œuvre d'un psychopathe. Après un dernier massacre, les policiers ont retrouver la trace du tueur grâce au témoignage d'une victime. Le décapiteur, comme l'ont nommé les médias, a été emprisonné et condamné à mort.
Le décapiteur Han Seo Jun (Ahn Jae-wook).
Le jeune Jae Hoon (Kim Kang Hoon) est un enfant, portant le gène du psychopathe, qui fait froid dans le dos.
Des années plus tard, des meurtres en série viennent à nouveau ébranler la nation. Jeong Ba-reum (Lee Seung-gi) un jeune policier de quartier, va rejoindre l'enquête du détective Go Moo-chi (Lee Hee-joon), survivant avec son frère Mu-Won, d'un massacre du décapiteur dont ses parents ont été victimes.
Le détective Go Moo-chi (Lee Hee-joon) et la reporter Choi Hong Ju (Kyung Soo Jin) avide de sensations fortes.
Le Dr Daniel Lee (Jo Jae-yoon )
L'histoire soulève également la question de savoir s'il est possible de scanner un psychopathe dans l'utérus de la mère à l'aide de tests génétiques in-utero ? En effet, il y a 25 ans le Dr Daniel Lee (Jo Jae-yoon) a réussi à identifier le gène responsable de la psychopathie.
Des tests qui se sont révélés positifs, que le Dr Lee a donné à plusieurs femmes enceintes, ont-ils des liens avec les évènements qui se passent dans le présent ?
Jeong Ba-reum (Lee Seung-gi) veut protéger Oh Bong Yi (Park Ju-hyun) une jeune fille de son quartier.
Le Dr Sung Yo Han ( Kwon Hwa-woon).
Le premier épisode, interdit aux moins de 19 ans, est d'une violence particulièrement difficile a regarder et la tension monte sans arrêt, les âmes sensibles n'aimeront pas, surtout que le drame met en scène des enfants, il vaut mieux être avertis.
Passé ce choc, la série est atypique avec un scénario particulièrement original et génial; comme seuls les coréens savent le faire; en prenant bien le temps de mettre en place les protagonistes; elle est choquante, haletante et pleine de rebondissements, donc addictive.
Cette série pose une question dérangeante aux femmes : << vous feriez vous avorter si vous saviez que votre enfant est un psychopathe qui deviendra un tueur en série à tous les coups ?>>
Donc "Mouse" est un drama fascinant, bien tordu, comparable à "Beyond Evil", qui met mal à l'aise dès le départ, avec un scénario bien noir, il s'adresse aux amateurs de thriller réalistes et violents.
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ASIATIQUE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 129 autres membres