Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

MR ROBOT : LES HACKERS

 

 

 

Capture d’écran 2016-09-20 à 00.56.51.png

 

 

 

 

 

 

Elliot Alderson est un jeune programmeur très doué ,anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il a des grands moments de dépression pendant lesquels il a recoure à la morphine .

Elliot a des hallucinations ,il ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas .Il est un peu naïf comme tous les surdoués mais très intelligent  et lucide en même temps .

Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

 

 

Capture d’écran 2016-09-20 à 01.06.40.png

 

 

Elliot est un personnage complexe interprété avec brio par Rami Malek (vampire dans Twilight) Son personnage travaille les nouvelles technologies ,les failles informatique , et les bugs ;

Les bugs sont de dangereux conduits qui obligent les logiciels à les suivre tout comme les virus .lorsque Mr Robot le contacte avec la FSociety composée des hackers les plus doués il n'hésite pas longtemps à les suivre pour pirater" E Corp" ou "Evil Corp "comme l'appelle Elliot sans se rendre vraiment compte des dangers qu'il court .

 

  Angela et Elliot 

Capture d’écran 2016-09-27 à 01.11.02.png

 

 

Son père est mort d'une leucémie à cause de la boite dans laquelle il travaillait , tout comme le père d'Angela sa meilleur amie; veut-il venger son père ??  Mais ou commence et ou finit le virtuel ??

 

 Elliot et Tyrell 

Capture d’écran 2016-09-27 à 01.05.50.png

 

 

  

Le role de Tyrell Wellick, incarné par Martin Wallström,s’impose par sa violence et ses relations malsaines avec les autres . Ce milieu a son lot des gens instables et près à tout pour le pouvoir.Elliot parle à son Psy ,pète les plomps et se parle à lui même et à nous par la même occasion ou bien parle -t-il a quelqu'un d'imaginaire??

L'on comprends que Steve Jobs ,que l'on prend pour un génie ,se faisait de l'argent sur le dos des enfants ., que la seule chose qui compte dans cette société c'est le profit . 

Bienvenue dans le monde de Mr Robot ....dans le royaume du vent et de la foutaise..dans le conglomérat du mal ,dans le monde virtuel ,de l'argent virtuel ....et si tout disparaissait des écrans ?? n'est-ce pas le but de Mr Robot?? la vie elle-même est-elle bien réel , je veux dire la matière et le matériel en somme ??

   

 

 A Suivre ........la saison 2  sur France 2 .....

 

ANNE VR(-_-)xxx 

 



27/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres