Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

ONE OF US , RETRIBUTION

 

 

 Capture d’écran 2018-02-18 à 02.38.45.png

 

 Retribution sur Netflix 

 

Capture d’écran 2018-02-18 à 15.01.42.png

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-02-18 à 15.01.29.png

 

 

 

La série "One of us " ou "Retribution"de Jack et Jerry Williams (The Missing, Liar ) se situe dans une Écosse rurale au sein deux familles, voisines depuis toujours ,liées par le mariage récent d'Adam Elliot, le fils de l'une ,avec Grâce Douglas , la fille de l'autre . Elles se retrouvent mêlées à l'assassinat de ce couple et au coeur de l'enquête de la police    

 

 

 

 

 

 

Le petit village de Braeston est sous les flashs et les micros des journalistes , et les choses vont prendre un tournant encore plus sordide lorsque les deux familles vont tenter d’obtenir des réponses et trouver des secrets qu'ils auraient peut être préféré ignorer.

Mais en même temps ils vont devoir s'unir pour faire des choses qu'aucun d'entre eux ne se serait cru capable de faire . 

Cette enquête va ,en effet ,amener à la surface des mensonges et des non-dit qui vont remettre en question la loyauté, l’honnêteté et la moralité de tous et briser la confiance des uns envers les autres ,même entre les membres de la même famille .

 

 

Capture d’écran 2018-02-18 à 15.01.59.png

 

 

 

Capture d’écran 2018-02-18 à 02.39.51.png

 

 

 

La famille Elliot est formée par la mère Louise  (Juliet Stevenson ,The Village), la fille Claire  (Joanna Vanderham ,The Paradise), le fils Rob (Joe Dempsie ,Game of Thrones) et sa femme Anna (Georgina Campbell ), le père Peter Elliot  ( Adrian Edmondson ) est absent depuis longtemps , il a refaite sa vie .

C'est le fils Adam Elliot qui a été assassiné avec sa femme Grâce Douglas . 

 

Capture d’écran 2018-02-18 à 15.02.42.png

Louise Elliot et son fils Rob 

 

 

 

Capture d’écran 2018-02-18 à 15.01.14.png

 

Claire Elliot

 

 

 Capture d’écran 2018-02-18 à 19.01.51.png

Moira Douglas , Rob Elliot et Anna puis Alastair(Gary Lewis) devant son ami et patron Bill Douglas. Alastair est mêlé au drame saura -t-il resté discret ,ou bien ,lui aussi, va-t-il profiter de la situation révéler sa vraie nature ??   

 

 

La famille Douglas est formée  par le père Bill (John Lynch ,The Fall), la mère Moira (Julie Graham ,Enquêtes codées) et le fils Jamie (Cristian Ortega).

C'est la fille Grâce Douglas qui a été assassinée avec son mari Adam Elliot 

 

 

Capture d’écran 2018-02-18 à 14.58.28.png

Bill et Moira Douglas 

 


Capture d’écran 2018-02-18 à 15.02.08.png

 

Jamie Douglas 

 

 

 

Celle qui mène l'enquête c'est Juliet Wallace ( Laura Fraser ,Breaking Bad),

avec l'inspecteur Andrew Barker (Steve Evets)

 

Capture d’écran 2018-02-18 à 14.59.12.png

 

 

 

une série de haut niveau avec un casting bien choisi et un thème qui nous concerne tous puisque c'est la famille et les emmerdes qui vont avec et là c'est du lourd !!  

Une ambiance "Bloodline" pour le côté :un seul membre fait une connerie et tout le monde en pâtis et aussi pour complicité de meurtre en famille , "on finit par se détester mais on est obligé de se tenir les coudes "ce qui crée forcement des rancoeurs , des jalousies et des haines inavouées . Le suspense est à son comble car l'on se demande qui est derrière tout ça ; pourquoi ?et Jusqu'ou le tueur peut il aller pour se venger ??

"On of us" c'est l'un d'entre nous qui a fait le coup !! et "Retribution" c'est le châtiment alors ......... 

En parallèle à cette histoire de meurtre ,une autre histoire se greffe ,celle de l'enquêtrice , Juliet,qui cache bien son jeu . Pour sauver sa fille atteinte d'une grave maladie , elle se transforme en dealer .Elle est prête à mettre en danger la vie de jeunes gens innocents en faisant circuler du LSD .Elle est aussi prête à trahir son distributeur ,qui se fait coincer, après le suicide d'une adolescente. Que du joli!!

Cette série nous pose cette question : qui que nous soyons ,jusqu'ou sommes nous prêts à aller pour sauver un membre de notre famille ou quelqu'un que nous aimons ??quitte à faire de la vie des autres un "enfer"  ??ou carrément aller jusqu'au meurtre ?? 

ANNE VR(-_-)xxx

 



19/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres