OPEN YOUR EYES, BETWEEN DREAM AND REALITY
La série polonaise Open your eyes de 2021, est basée sur le roman"Druga szansa" de Katarzyna Berenika Miszczuk, et produite par Adrian Panek.
Une adolescente de 17 ans se réveille dans un hôpital psychiatrique, avec d'autres adolescents, pour traiter son amnésie, mais des choses étranges commencent à se produire et l'amènent à s'interroger sur les raisons de son enfermement .
Surnommé "NN"par les autres ados, Julka (Maria Wawreniuk) se réveille chaque matin avec une voix qui sort d'une boite noire et qui lui dit tout ce dont elle doit se rappeler.
Doctor Zofia Morulska (Marta Nieradkiewicz )
Zofia rappelle à NN son talent de pianiste et la pousse à rejouer au plus vite.
Szymon (Wojciech Dolatowski), est un incroyable danseur.
Iza “Izabela” (Klaudia Koścista) est une peintre talentueuse.
Pawel (Michał Sikorski) est un joueur et un hacker de génie.
Milena (Zuza Galewicz) est une vraie prodige des maths.
Magda (Sara Celler-Jezierska) abrutie par la drogue, est une grande chanteuse .
Adam (Ignacy Liss) est comme Julka, un grand pianiste.
Adam, en transfère.
Piotr (Marcin Czarnik), le père d'Adam.
Attention spoiler, ne pas lire avant d'avoir vu la série !!!
A la fin de la saison nous découvrons que le vrai nom de Julia est Karolina. Qu'elle a été impliquée dans un accident de voiture, après lequel elle a passé deux semaines dans le coma à l'hôpital de Katowice, soignée par le neurologue Andrzej Januszewski .
Sa soeur Patrycja est restée constamment à ses côté en lui faisant écouter “Clair de Lune” de Debussy, en lui lisant “le songe d'une nuit d'été” de William Shakespeare, et en l'appelant par son nom "Karolina" le plus souvent possible.
En rentrant chez elle, Julia découvre qu’elle ne peut plus jouer du piano et se rend compte que son talent lui a été enlevé et donné à Adam, qui ne la reconnaît même plus. Karolina veut absolument retourner dans le monde de Seconde Chance pour sauver ses amis.
Il est plus que probable que le centre "Deuxième chance" soit plutôt un endroit pour formater des vraies machines "à faire du piano " ou "à faire de la danse", que certains parents sont prêts à "payer" pour que leur enfant soient un génie au détriment d'un autre enfant .
Le cerveau est encore un grand mystère mais il semblerait que les patients qui se trouvent dans le coma se retrouvent dans le monde parallèle du centre "deuxième chance" ou ils sont drogués avec la "druga Szansa" (titre du roman) et ou leurs cerveaux sont branchés sur des logiciels pour transférer leur talent à un autre enfant. C'est ainsi que Piotr à payer Zofia pour qu'elle transfère le talent de karolina à son fils Adam/Ksawery.
Andrzej Januszewski, le neurologue, est sans doute le complice de Zofia et ses patients meurent une fois que leur "talent" a été prélevé.
Ouah quelle histoire !! quelle série !! Suspens assuré jusqu'au dénouement, une des meilleurs séries de la rentrée !!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- SIGNS ,SÉRIE POLONAISE ZNAKI
- 1983 : LA PREMIÈRE SÉRIE POLONAISE DE NETFLIX
- LA CRUE, L'INONDATION DE 1997 EN POLOGNE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ SLAVE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres