OUR GIRL ,MOLLY UNE FEMME AU COMBAT
Our Girl, Molly une femme au combat
une série de Tony Grounds ,Royaume Uni .Molly Dawes, (Lacey Turner)une jeune manucure britannique issue de la classe moyenne populaire londonienne a dix huit ans ,elle est complètement paumée ,son petit ami est albanais et la trompe ouvertement, son père est alcoolique ,oisif,raciste et macho, sa mère qui est encore enceinte subit et laisse son mari faire" le maitre" dans un logement social. Elle a déjà cinq frères et sœurs ;
Mais comme elle a une grande gueule,elle décide de s'engager dans l'armée ,après les testes de rigueur elle est retenue pour suivre une formation et découvre alors un univers qui lui fait entrevoir un avenir un peu plus digne.
Après le camps d'entrainements très rudes et une discipline très stricte elle fait ses preuves et est affectée à une unité de soins pour partir en Afghanistan. c'est là qu'elle va découvrir qui elle est vraiment et ce dont elle est capable , elle trouve aussi la véritable amitié et l'amour à travers divers sentiments qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant.
Iwan Rheon (Games of thrones )
Ben Aldridge ,le Capitaine James
Cette série, nous prônent les bienfaits de l'armée sur ceux qui ne trouvent pas leur place dans la société et qui comme Molly mènent une vie "de merde " au lieu d'une vie "d'argile ".Ce qui est sure c'est que cette fille intelligente ,courageuse ,téméraire et belle n'aurait jamais pu être elle même dans sa vie médiocre à Londres .
Alors que dans ce camps militaire en Afghanistan ,Molly ,si l'on peut dire ,épanouie sa forte personnalité et se découvre un courage et une force qu'elle ne soupçonnait pas .Pourtant elle est dans l'enfer des talibans au milieu des bombes et de la haine ;
Le sujet des enfants afghans ,nous est posé ,en la personne de la petite Bashira ,qui s'attache à Molly et en subit les conséquences .
Malgré le fait qu'elle ne sera plus jamais la même , Molly est enfin la vraie Molly .
Bien sur tous ces soldats qui survivent ont des traumatismes mais ils se sentent "utiles' et sont fiers de servir "sa Majesté la Reine " ,et surtout l'armée devient une famille à part entière .
Ce phénomène existe aussi pour ceux qui rejoignent des sectes, des religions ou des extrémistes ,alors je trouve que l'armée est plutôt positive pour certains " égarés "de la vie .
ANNE VR (-_-) xxx
A découvrir aussi
- PAGE EIGHT / TURKS & CAICOS / SALTING THE BATTLEFIELD
- THE STRANGER, HARLAN COBEN, BRITANNIQUE, WITH RICHARD ARMITAGE
- THE ONE, SOULMATE IN DNA
Retour aux articles de la catégorie CINÉ BRITANNIQUE/ IRLANDAIS. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres