PAGE EIGHT / TURKS & CAICOS / SALTING THE BATTLEFIELD
Quand Benedict Baron ( Michaël Gambon), haut gradé au sein du MI5, décède subitement,d'une crise cardiaque, il laisse derrière lui un dossier donné par une source inconnue,compromettant la sécurité de l'organisation .
Une précision page 8 dit que le premier ministre Alec Beasley (Ralph Fiennes) aurait eu des information bien avant tout le monde ,sur des prisons ou des américains tortures pour avoir des informations .
Son ami Johnny Worricker ( Bill Nighy) ,officier reconnu, décide de laisser derrière lui travail et identité pour mener une enquête périlleuse.Les derniers mots de Benedict à Johnny ont été :"J'ai jeté une bombe dans le fleuve et j'attends de voir qui sont les poissons morts ......C'est l'avenir du département et du premier ministre qui sont en jeu"
La voisine de Johnny , Nancy Pierpan (Rachel Weisz) d'origine Syrienne entre en contact avec lui ...
Dès lors Johnny ne va plus quitter Nancy ,il ne jouera pas les James Bond mais plutôt un personnage à la "John Le Carré" , calme et fin psychologue ; ce n'est donc pas un film d'action mais d'enquête politique sur des mensonges et des "arrangements" ...... quelle surprise les politiciens ne sont pas tous intègres !!! Excellent , très bien joué et bon suspens !!
Johnny Worricker séjourne de manière totalement anonyme sur les îles Turques-et-Caïques, aux Antilles. Son repos est de courte durée, puisqu'il est bientôt approché par Curtis Pelissier, qui le convie à un dîner en compagnie de nombreux hommes d'affaires américains appartenant à la compagnie Gladstone. Or, dès le lendemain matin, l'un de ces éminents individus est retrouvé mort sur la plage. Les circonstances du drame sont plus que suspectes...
Sur un canevas classique, ce téléfilm décline avec brio le thème de l'espion, charmeur et brillant, seul contre tous. Après Page Eight qui inaugurait la saga d'espionnage ce dernier volet boucle la trilogie des aventures de Johnny Worricker avec son cortège de chausse-trapes, de chantages, et de manipulations politiciennes.
Johnny Worricker, et son ex-petite-amie Margot Tyrrell, sont contraints de se cacher un peu partout en Europe. L'ancien agent du MI5 fait l'objet d'un avis de recherche lancé par le Premier ministre britannique. Worricker détient des informations sur une fondation créée par l'homme d'état, financée en partie par plusieurs entrepreneurs américains, accusés de frauder le fisc. Il menace de tout révéler à la presse.
Alex Baisley premier ministre
Totalement British
ANNE VR(-_-)xxx
A découvrir aussi
- OUR GIRL ,MOLLY UNE FEMME AU COMBAT
- LINE OF DUTY : ENQUETE INTERNE
- THE STRANGER, HARLAN COBEN, BRITANNIQUE, WITH RICHARD ARMITAGE
Retour aux articles de la catégorie CINÉ BRITANNIQUE/ IRLANDAIS. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres