Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

PIO MARMAÎ DE LA COMÉDIA DELL'ARTE ANTONIO FAVA

Capture d’écran 2018-10-25 à 00.57.51.png

 

 

 

 

 

Issu d'un milieu artistique ,sa mère est une ancienne chef costumière de l'Opéra de Strasbourg et son père, immigré italien, est scénographe.

Pio Marmaï a suivi les cours de la Scuola Commedia dell'Arte Antonio Fava, de l'École de théâtre Les Enfants Terribles de Paris, du conservatoire de Créteil et de l'École de la Comédie de Saint-Étienne.

Au théâtre= 

 -Les Temps difficiles, pièce d'Édouard Bourdet, mis en scène par Jean-Claude Berutti, à la Comédie-Française 

 -Andrea del Sarto d'Alfred de Musset, mis en scène par Nathalie Mauger, en Belgique.

-Pio Marmaï est le nouveau Zucco. Il incarne à la Comédie de Valence le personnage de la pièce de Bernard-Marie  Koltès, la dernière écrite par le dramaturge français, un an avant sa mort en 89. Elle s’inspire des affres du tueur en  série italien Robert Succo qui avait défrayé la chronique judiciaire dans les années 80.

 

 

Capture d’écran 2018-10-25 à 00.37.32.png

 

 

 

Deux nominations aux César, des rôles dans des comédies populaires au cinéma, Pio Marmaï est un désormais un acteur glamour. 

Au cinéma =

 

2008 Le Premier jour du reste de ta vie 

 

 

 

Capture d’écran 2018-10-25 à 00.23.47.png

 

L'année 2009 est marquée par la sortie de deux longs-métrages beaucoup plus confidentiels, mais dont il tient les premiers rôles masculins : Bazar, de Patricia Plattner et La Loi de Murphy, de Christophe Campos.

En 2010, il partage l'affiche de la romance indépendante D'amour et d'eau fraiche, avec Anaïs Demoustier.

Sa prestation dans ce film écrit et réalisé par Isabelle Czajka lui vaut une seconde nomination au César du meilleur espoir masculin. Par ailleurs, il seconde Kristin Scott Thomas pour le thriller psychologique Contre toi, écrit et réalisé par Lola Doillon.

 

 

En 2011, il retrouve Rémi Bezançon pour le premier rôle masculin de la comédie dramatique Un heureux événement. Avec Louise Bourgoin, il forme un jeune couple confronté à la maternité. Mais il prête aussi ses traits au mari de l'héroïne incarnée par Audrey Tautou dans La Délicatesse, co-réalisé par Stéphane et David Foenkinos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-10-25 à 00.23.51.png

 

 

 

 L'année 2014 est marquée par la sortie de plusieurs films :

il tient des seconds rôles dans les comédies dramatiques Dans la cour, de Pierre Salvadori, portée par le tandem Catherine Deneuve / Pierre Salvadori, et La Ritournelle, de Marc Fitoussi, avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin. Mais surtout, il tient les premiers rôles masculins de la comédie dramatique Des lendemains qui chantent, de Nicolas Castro et de l'acclamé Maestro, de Lea Fazer. 

 

 

 

2015  la comédie romantique Toute première fois, de Maxime Govare et Noémie Saglio et sa troisième collaboration avec Rémi Bezançon

 


 

 

Nos futurs. de Rémi Bezançon. Il y a pour partenaire Pierre Rochefort

 

 

 

 

 

 2017 

Ce qui nous lie, de Cédric Klapisch, où il forme une fratrie avec Ana Girardot et François Civil 


le thriller psychologique K.O., de Fabrice Gobert, porté par Laurent Lafitte 

 

Santa et Cie de et avec Alain Chabat, pour laquelle il retrouve Audrey Tautou.

 

 

 

Capture d’écran 2018-10-25 à 00.23.37.png
 

 

En 2018, c'est Pierre Salvadori qu'il retrouve pour En liberté !, mais cette fois pour un premier rôle.

 

 

 

 J'ai découvert Pio Marmaï dans  "Toute première fois" , le film de Maxime Govare et Noémie Saglioque que les critiques ont descendu en flèches ,mais perso, non seulement j'ai aimé le film mais cela m'a donné l'occasion d'être séduite par le comédien, que je ne connaissais pas du tout ,et qui gagne à être connu .En plus j'étais morte de rire et ne dit-on pas que la séduction commence par là ??

 

 

ANNE VR(-_-)xxx

 

 

 

 



25/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres