POST MORTEM, NO ONE DIES IN SKARNES
Post Mortem est une série norvégienne de 2021, crée par Petter Holmsen et Harald Zwart.
Live Hallangen, une jeune femme déclarée morte, se réveille avec une soif de sang incontrôlable, redonnant paradoxalement un coup de pouce à l’entreprise de pompes funèbres familiales en faillite .
Judith (Kim Fairchild) et Reinert (Andre Sorum)
Retrouvée dans un champs et déclarée morte,par Judith et Reinert, Live Hallangen se réveille soudain au bout de quelques heures sur la table d’autopsie, son père, Arvid, semble plus perturbé qu'heureux contrairement à son frère Odd.
Live (Kathrine Thoborg Johansen) et son père Arvid Hallangen (Terje Stromdahl)
Le Dr Sverre (Oystein Roger)
Bientôt prise d’une terrible soif sanguinaire, Live, dont le prénom veut dire "vivre", doit trouver "du sang". Le Dr Sverre qui a soigné la mère de Live semble, lui aussi, concerné par ce mal.
L'ironie du sort veut que Live, qui est infirmière, fasse justement des prises de sang..... elle va devoir apprendre à contrôler sa monstrueuse nature et voir si elle est prête à sacrifier la vie des autres pour préserver la sienne.
Reinert, qui est amoureux de Live depuis son plus jeune âge, la soupçonne de quelque chose de louche et en parle à Judith qui ne veut rien savoir.

Odd (Elias Holmen Sorensen) et sa femme Rose (Sara Khorami) qui lui annonce un heureux événement.
Odd a du mal à faire tourner l’entreprise de pompes funèbres familiale car personne ne meurt à Skarnes. C'est à se demander si ils ne sont pas tous des vampires et donc immortels ??
À la fin de la saison le frère et la soeur se sortent plutôt bien de tous leurs tracas financiers et de leur implication dans la mort du Dr Sverre.
Le mythe du vampire est , ici, tourné en banale maladie et c'est ce qui rend la série originale par rapport à toutes les autres séries sur le thème des vampires.
Rien à voir, non plus, avec la super série "Six Feet Under" mais quand même.
Une très bonne série intrigante jusqu'au bout.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- SPRINGTIDE L'ORIGINE DU MEURTRE
- DEADWIND, LES ENQUÊTES DE KARPPI ET NURMI EN FINLANDE
- RAGNAROK, LE CRÉPUSCULE DES DIEUX NORDIQUES
Retour aux articles de la catégorie CINÉ SCANDINAVE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 132 autres membres