RED LIGHT, WOMEN WITHOUT THE POWER OF MEN.
Red Light est une série dramatique/thriller co-produite par la Flandre (Belgique) et les Pays-Bas et crée par Carice Van Houten et Halina Rejin (Actrices dans la série) et Esther Gerritsen.
Trois femmes aux destins compliqués vont se croiser dans le quartier rouge d’Anvers, ou les filles sont vendues "en vitrine" sous une lumière rouge .
Sylvia
Sylvia Steenhuizen (Carice Van Houten- La Mélissandre de Game of Thrones), la quarantaine, travailleuse du sexe à Anvers et souteneuse elle-même, est à la tête d’un grand réseau de prostitution avec son mari/souteneur Ingmar Karlson (Geert Van Rampelberg).
Sylvia Steenhuizen (Carice Van Houten) et Ingmar Karlson (Geert Van Rampelberg).
Ingmar et Sylvia , en plus des filles en vitrines sont à la tête de maisons closes illégales où ils font travailler à la chaîne des filles souvent mineures venues des pays de l’Est ou d’Afrique.
Esther
Esther Vinkel (Halina Reijn)
Une jeune prostituée est retrouvée morte dans une chambre de l'hôtel "Luxe" suivi par le corps d'Eric Savenije (Jacob Derwig) retrouvé dans le canal, cet homme était un professeur d’université, époux d’Esther Vinkel (Halina Reijn), une cantatrice néerlandaise très renommée mais aussi un client de Sylvia.
Eric Savenije (Jacob Derwig)
Complètement sous le choc et ne pouvant croire que son mari fréquentait des prostituées, Esther va tenter d’en savoir plus en se rapprochant de Sylvia.
Evi
Evi Vercruyssen (Maaike Neuville)
Sam de man (Koen De Bouw)
L'enquête est menée par l'inspecteur Sam de man (Koen De Bouw) et la jeune Evi Vercruyssen (Maaike Neuville) qui souffre d’un problème d'alcoolisme, devenu insupportable pour son mari Gust (Joren Seldeslachts) et leurs deux enfants.
Gust (Joren Seldeslachts)
Une série nerveuse à ne pas manquer avec trois actrices formidables interprétant trois femmes blessées mais fortes et battantes face à la prostitution et à la violence des hommes, confrontées et écartelées entre la maternité et leurs carrières.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- CODE 37 LA BRIGADE DES MOEURS À GAND
- UNDERCOVER ,INFILTRATED
- CLAN, HUMOUR MACABRE, SARCASME ET PETITS MEURTRES
Retour aux articles de la catégorie CINÉ NÉERLANDAIS, LUXEMBOURGEOIS, BELGE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres