Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

SERENITY , LE POUVOIR D'UN JEU

 

 Capture d’écran 2019-03-10 à 16.15.15.png

 

 

 

Serenity est le troisième long métrage  écrit et réalisé par le scénariste Steven Knight six ans après le huis clos téléphonique Locke. C’est à lui qu’on doit aussi le scénarios du film  Les Promesses De L’Ombre et la création des séries Peaky Blinders et Taboo.

 

 

 

 

Baker Dill (Matthew McConaughey) est le capitaine d'un navire de pêche sur l'île de Plymouth , il travaille avec Duke (Djimon Hounsou)

Capture d’écran 2019-03-10 à 16.19.55.png

Les deux bateliers embarquent des touristes pour leur offrir la pêche de leur vie, jusqu’à ce qu’un animal indésirable se joigne à la fête. Pas un requin mais un thon. Un énorme thon, véritable ,subtilement nommé “Justice”. 

 

Capture d’écran 2019-03-10 à 16.17.36.png

Baker avec Constance (Diane Lane) ,sa maitresse.

Capture d’écran 2019-03-10 à 16.16.39.png

Baker est un jour retrouvé par Karen (Anne Hathaway) ,son ex-femme qui le cherchait partout , l'appelle "John" et lui demande de venir la sauver, elle et leur fils Patrick, de Frank Zariakas son nouveau mari violent.

Karen supplie Baker pour qu'il organise une sortie en mer ,pour jeter Frank aux requins, lors d'une partie de pêche.

 

 

 Capture d’écran 2019-03-10 à 04.13.18.png

 

 l’île de Plymouth, le lieu de l’action, serait ,en fait ,un univers virtuel créé par le fils de Baker Dill.

Ce serait ça, depuis le début du film, Baker Dill ne serait qu’un personnage dans un jeu de pêche, d’où son obsession pour les objectifs d’abord le poisson, ensuite le meurtre.

 

Capture d’écran 2019-03-10 à 04.14.39.png

 

 

 

 

 

Ce film ne plaira pas à ceux qui se demandent "à quoi ça sert" de regarder un feu de cheminée ou une toupie tourner.Il plaira aux joueurs ,aux rêveurs , à ceux qui s'évadent dans un monde meilleur quand le leur est gris ou carrément noir.Il sera compris par ceux dont l'imagination les a mené à croire que l'amour ne connait pas la mort.

Enfin il séduira les grands fans de Matthew McConaughey  .......comme moi ....car dans ce film ,il est particulièrement beau et magnifique dans tous les sens du terme !!!

 

ANNE VR(-_-)XXX

 

 

 



13/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres