ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

SIX FEET UNDER" BONJOUR LA MORT"

Capture d’écran 2015-11-25 à 18.30.29.png

 

Capture d’écran 2015-11-29 à 16.03.30.png

Six feet under Série  crée par Alan Ball de 2001 /2005

C'est l'histoire de la famille Fisher qui s'occupe d'une société de pompes funèbres à Los Angeles .

A la tête c'est le père Nathaniel Fisher ; Ses deux fils Nate et David qui reprennent la société  à sa mort .

David étant rester dans la société avec  ses parents, alors que Nate lui a fait sa vie ailleurs .Ruth ,la mère ,parait fragile et réservé mais elle cache un caractère bien trempé . 

Claire ,la jeune cadette,est encore au lycée avec toutes les situations et problèmes qui vont avec la jeunesse et l'adolescence .

Bien sur nous sommes  tout le temps confronté à la mort puisque c'est leur métier de s'occuper des corps à commencer par celui du père, Nathaniel  Fisher.Alors qu'il conduisait son corbillard il est rentré dans un bus parce que il aimait trop la cigarette.

Ce personnage est malgré tout très présent dans les rêves et les hallucinations tout au long de la série .

L'acteur Richard Jenkins est parfait dans ce rôle .

 

Capture d’écran 2015-11-29 à 14.53.24.png

 

 

Saison 1

 

Capture d’écran 2015-11-25 à 18.11.19.png

Nathaniel ,Ruth ,Claire ,Nate et David 

Michael C Hall (Dexter ) dans le rôle de David est absolument génial en homosexuel qui ne s'assume pas. 

 

Capture d’écran 2015-11-25 à 18.24.16.png

 

La famille doit alors se réunir d'abord dans le chagrin puis dans le conflit et les règlements de comptes qui vont ,en général , avec le décès du père et de la mère. Mais cette série ne serait pas géniale si elle n'était pas en même temps truffée de dialogues percutants,de tartuferies désopilantes , de situations rocambolesques ,de phénomènes  étranges  et d'humour bien pensé .Des rêves qui qui rappellent  "inception".

Bien entendu" l'au-delà" est le sujet abordé avec justesse et parfois, comme dans la série" Lost",avec tragique .

Les émotions sont si  bien cernées  et les dialogues si justes que certains d'entre nous peuvent s'y retrouver.. En résumé cette série nous parle d'une famille atypique .

 

Capture d’écran 2015-11-29 à 15.00.39.png

 

Avec un David,qui vit dans la culpabilité de sa relation avec Keith ,un policier( Mathiew St Patrick). Mais aussi  un David qui   veut rendre la mort aussi belle que la vie.

Capture d’écran 2015-11-29 à 15.01.32.png

  

 

Capture d’écran 2015-11-29 à 17.14.04.png

 


Capture d’écran 2015-11-29 à 17.14.12.png

  

On retrouve bien le coté "Dexter" de Michael C Hall

Capture d’écran 2015-11-29 à 15.01.13.png

 

 Avec un Nate qui vit un amour fou et passionné  avec Brenda(Rachel Grifiths)qu'il a rencontré à l'aéroport le jour de son retour.

 Mais il y a Lisa avec qui il avait eu une relation sans lendemain et qu'il retrouve à Seattle ou il est parti chercher un corps avec Claire ;Lisa console Nate qui pleure dans ses bras et ils recouchent ensembles .Nate rentre et oublie cet épisode ,sans importance pour lui ;Mais Lisa est très amoureuse de Nate et éclate de joie lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte de Nate;

Lisa  en fait part à Ruth qui partage sa joie,Nate se sent alors piègé et obligé de se marier alors qu'il se bat contre la maladie et doit subir une opération du cerveau .

Nate et Lisa vivent mal ensembles avec leur petite fille Maya.Un jour Lisa disparait et Nate souffre de culpabilité ,elle est partie sans Maya..ou est elle ??est elle morte ??

Au fils du temps sa disparition semble plus compliquée et plus  sordide que l'on ne croyait et Lisa plus mystérieuse . 

Capture d’écran 2015-11-29 à 14.45.28.png

 

Nate et Brenda

Capture d’écran 2015-11-29 à 17.04.45.png

 

Nate ,Lisa et Maya

Avec une Claire (Lauren Ambrose ) qui va au lycée dans un corbillard vert ,qui essaie le crack et les relations douteuses avec Gabe ,puis Russell et pourquoi pas les filles ??et  pourquoi pas l'art et la photographie ??

Capture d’écran 2015-11-29 à 16.11.20.png

 

 

 Claire et Gabe 

 

 

Claire et Russell 

Capture d’écran 2015-11-29 à 15.17.23.png

 

 

 

 

Capture d’écran 2015-11-29 à 15.19.15.png

Claire et Edie

Capture d’écran 2015-11-29 à 15.24.38.png

 

 

 Claire et son frère Nate se comprennent bien .

"Claire et son art  "bizz.......art "

Capture d’écran 2015-11-29 à 15.25.05.png

Avec une Ruth (Françes Conroy) un peu geignarde et agaçante dans son rôle de mère qui "ne veut que le bonheur de ses enfants "

Ruth  essaie de se construire une vie meilleur avec le coiffeur Hiram,qui était déjà son amant avant que son mari ne meurt, puis avec le russe NicolaÏ, ou encore Arthur .

Mais c'est avec Georges qu'elle trouvera  enfin la paix .

Capture d’écran 2015-11-29 à 15.34.24.png

Ruth et Artur

Capture d’écran 2015-11-29 à 15.33.36.png

Ruth et George 

Cependant  la vedette de cette série reste " l'humour noir"qui rode autour des cadavres et des tombes . 

 

 

 Saison 2

 Capture d’écran 2015-11-25 à 18.32.42.png

 Michael C Hall parfait "David Fisher" et Peter Krause excellent "Nate Fisher"

 

 

Saison 3

 

 Saison 4 

 Capture d’écran 2015-11-29 à 15.01.44.png

 

<La série et la fin sont  "A .. BSO... LU...MEN T ....FA...BU...LEUSES !!!!!>

 

ANNE VR (-_-) xxx



29/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres