ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

SKY ROJO , CIELO RED

 

 

Capture d’écran 2021-03-21 à 23.16.24.png

 

Sur Netflix 

 

Álex Pina et Esther Martínez Lobato, les créateurs de La Casa de Papel ,nous offre une nouvelle série sur l'exploitation de prostituées, prisonnières de leur mac, dans des clubs qui rapportent des milliards aux proxénètes espagnoles.

L'Espagne est l'un des plus gros consommateurs de prostitution en Europe , dans le pays, la prostitution n'est pas illégale si elle est pratiquée dans les maisons closes.

"Nous voulions utiliser des éléments de comédie pour explorer des sujets épineux comme la prostitution et le trafic des femmes, indique Álex Pina à AlloCinéJe crois fermement que lorsqu'on raconte une histoire divertissante, avec des personnages amusants, mais une vraie émotion, on peut surprendre le public."

 

« Cette question nous intéressait depuis longtemps, et une fois qu'on s'est plongé dans le sujet, on a découvert combien le quotidien de ces femmes était atroce, raconte Esther Martinez Lobato, co-créatrice de la série avec Alex Pina, son complice de la Casa de Papel. Elles sont comme kidnappées, elles ne peuvent aller nulle part et personne ne leur demande jamais comment elles se sentent. »

« On voit partout ces clubs, quand on voyage en Espagne, le long des routes. On ne sait pas trop ce qui se passe à l'intérieur, c'est assez flou », raconte Alex Pina. « C'est un monde très dur, très sombre, dans lequel on est entré, poursuit sa collègue. C'est aussi très tabou. Les gens préfèrent ne pas en parler et ignorer le problème. On a décidé de soulever le problème, susciter une prise de conscience, parce que l'impunité doit cesser, en Espagne et ailleurs. »

 

Si "Sky",le ciel en anglais et "Rojo" le rouge en espagnol : Sky Rojo veut dire un ciel rouge comme le sang que les héroïnes vont laisser sur leur passage, c'est aussi un des canapés en skaï rouge du club, sur lequel s'assoient les filles, double sens ..

 

 

 

Capture d’écran 2021-03-23 à 17.12.29.png

 

Capture d’écran 2021-03-23 à 17.13.18.png

 

Gina (Yany Prado), qui croit avoir trouvé l'amour, essaie de négocier son départ avec son proxénète Romeo (Asier Etxeandia), propriétaire du club de strip-tease, Las Novias . 

 

Capture d’écran 2021-03-23 à 17.12.52.png

Mais il ne veut rien savoir et ça va vraiment mal tourner .....quand Gina est grièvement blessée et Romeo laissé pour mort..

 

Capture d’écran 2021-03-23 à 17.14.12.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Gina et ses deux complices doivent prendre le large et leur grande échappée belle se passera dans les paysages désertiques de l’île de Ténérife. 

Pendant des flashbacks la vie des filles et leur passé sont révélés et aussi les raisons qui font qu'elles sont arrivées dans un bordel paumé.

 Capture d’écran 2021-03-23 à 16.58.59.png

 Capture d’écran 2021-03-23 à 17.02.58.png

Coral (Veronica Sanchez), grande toxicomane est arrivée au club après une vie bourgeoise de femme au foyer et des études de biologie.

 

 

Capture d’écran 2021-03-23 à 16.50.47.png

Gina (Yany Prado) était une victime de la traite cubaine.

 

Capture d’écran 2021-03-23 à 16.59.41.png

 

Wendy (Lali Esposito) a quitté les bidonvilles argentins en croyant sauver sa misérable vie.

 

 

 

Capture d’écran 2021-03-23 à 17.13.43.png

Alfredo (Luis Zahera),un vétérinaire, client du bordel, va soigner Gina qui est dans un sale état. 


 Les courses poursuites vont commencées.

 

Capture d’écran 2021-03-23 à 16.52.37.png

Christian (Enrique Auquer), est un petit nerveux qui ne contrôle pas sa violence . 

Capture d’écran 2021-03-23 à 17.07.14.png

Les hommes de mains de Romeo ,Christian et son frère Moises (Miguel Angel Silvestre) poursuivent les filles qui sont prêtes à tout pour s'en sortir car elles ont décidé de ne plus être exploitées et surtout d'être libres . Elles ont connu des horreurs , elles ont connu le pire alors elles n'ont plus rien à perdre. 

  


 

Après un petit chef d'oeuvre comme la Casa de Papel, le public est très exigeant et c'est normal.  

Alors évidement Sky Rojo n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on attend. Dans un style complètement différent qui pourrait être du pur jus de Tarantino cette histoire n'est faite que de sexe, de bagarres et de dispersions dans tous les sens. Du tragique et de l'absurde, dans un rythme de folie.  

Le thème, en lui-même est intéressant mais je n'ai pas accroché du tout à cette série, pourtant les acteurs sont très bons , il y a quelque chose qui manque, une petite musique ou un acteur principal auquel on s'attache et qui mène la danse, il manque un héros, un suspense ou une histoire d'amour en fond, je ne sais pas mais ça cloche.. 

ANNE VR(-_-)XXX      

 

 



24/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres