EL REINO, SON ROYAUME .
La série El Reino ou Son Royaume est une série argentine crée par Marcelo Pineyro et Claudia Piñeiro.
Emilio, un pasteur évangéliste, vice-président de la république argentine, trop riche pour être honnête, est propulsé comme candidat à la présidence après l’assassinat de son colistier, Armando Badajoz, à la cérémonie de clôture de la campagne électorale .
Le pasteur Emilio Vasquez Pena (Diego Peretti ) avec Armando Badajoz (Daniel Kuzniecka), qui vient d'être assassiné.
Emilio très tourmenté, est soutenu par sa femme Elena (Mercedes Moran) qui a une ambition démesurée pour son "Église de la Lumière" mais est contre le fait qu'Emilio devienne président.
Julio Clamens (Chino Darin ) , qui est le bras droit d'Emilio mais aussi un avocat, est amoureux d'Ana (Vera Spinetta), la fille du pasteur.
L'autre fille du pasteur (Victoria Almeida) et son mari (Alfonso Tort).Le pasteur et Ana ont aussi un fils, Tadeo (Peter Lanzani)
Le coupable, Remigio (Nicolas Garcia Hume) a fait des aveux à la procureur Roberta Candia (Nancy Duplaa)
Rubens (Joaquin Furriel), l'ex conseiller de Badajoz, arrive par chantage, à convaincre Emilio d'être candidat à la présidence.
Tadeo (Peter Lanzani) , fils adoptif "des bergers" et un frère pour Remigio, confie à Julio un secret sur "Jonathan, Le poisson"
Pour annoncer la couleur, la musique de la chanteuse Cazzu « Maintenant c’est moi le mal, c’est moi qui porte la culpabilité (…) Ils vont devoir danser sur ma tombe. » est le générique d'El Reino.
Car il est bien question "du Mal"et de cette effroyable épidémie de pédophilie sous le regard et la complicité de l'église et de l'état.
La maladie en elle-même nous savons tous qu'elle existe et qu'elle pourri, qu'elle tue à petit feu la vie de certains enfants; par contre qu'elle soit connue et reconnue par tous les puissants de ce monde et que ces derniers préfèrent se taire plutôt que de perdre des enjeux financiers, politiques et religieux ça c'est le comble.
Nous ignorons le nombre des complices aux différentes échelles car il s'agit de "non assistance à l'enfance en danger " et donc de complicité car "qui ne dit mot consent".
Le Pasteur de cette sordide histoire se sert de Jésus pour "laisser venir à lui les petits enfants..." et parle d'amour pur envers eux..., il cite même "avec lui et en lui" ,si ce n'est pas diabolique .... pourquoi l'église laisse-t-elle le diable entrer dans sa maison..... elle devient alors, elle-même satanique.. elle s'est laissée corrompre par le mal et l'argent.
Mais, heureusement, l'église n'est pas Jésus qui a chassé les marchands du temple et défié satan plus d'une fois. Si l'on renonce à croire en l'église, aux hommes de l'église, cela ne veut pas dire que l'on renonce au Christ , bien au contraire .....
Les Évangélistes argentins sont révoltés par cette série :
« Ce que l’on voit dans la série se rapproche de ce que pourrait être la situation du Brésil, mais pas celle de l’Argentine », assure Marcos Carbonelli, politologue au Conicet, un centre de recherche public, et spécialiste des liens entre politique et religion.
L'Argentine occupe une majeur partie de l'Amérique du Sud, est -elle comme le sous-entend la série, sous l'influence et la manipulation de la CIA ?
"Politique, religion et perversion associées " , il y en a partout , alors aucun pays n'est à l'abri, qu'on se le dise!!
Le fond de l'histoire est sordide mais la série est remarquablement bien ficelée.
Anne VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- EDHA LE MONDE DE LA MODE EN ARGENTINE
- QUIEN MATO A SARA ? MUCHOS SOSPECHOSOS
- TIJUANA, MORIR POR LA VERDAD
Retour aux articles de la catégorie CINÉ : AMERIQUE DU SUD -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres