TEN DAYS IN THE VALLEY TO FIND LAKE
Ten days in the valley est une série télévisée dramatique américaine créée par Tassie Cameron en
Sur Amazone Prime .
Lake Sadler-Greene (Abigail Pniowsky)
Jane Sadler est une productrice de séries policières, très absorbée par son travail, elle s'occupe de sa fille Lake en garde partagée avec son mari Pete Greene.
Jane Sadler (Kyra Sedgwick)
Un soir ou Jane retravaille un épisode de la série en cours, installée dans son cabanon attenant à sa maison,sa fille Lake disparait au milieu de la nuit .
Jane suspecte tout de suite son ex mari Pete
Pete Greene (Kick Gurry)
L'inspecteur John Bird (Adewale Akinnuoye -Agbaje) n'exclue pas la piste des gens de la production .
Casey (Emily Kinney), l'assistante de Jane.
Jane et sa soeur Ali Petrovitch (Erika Christensen)
Ali et son mari Tom Petrovitch (Josh Randall), un journaliste un peu au chômage...
Gus Tremblay (Francois Battiste) est un policier consultant sur la série de Jane, il lui donne des tuyaux sur des histoires vraies de flics corrompus notamment et en particulier sur l'affaire du Raid Casita ordonné par un certain "Red". Mais Gus est aussi l'amant de Jane.
Bird et jane reprenne la chronologie du Raid Casita avec Matt Walker (Malcolm Jamal Warner) qui a travaillé sur la série avec Jane.
Jane fait appel à Gus pour qu'il libère Lake .Mais elle va découvrir qu'il ne fait que porter le chapeau pour quelque chose de beaucoup plus grave .
Lake est retrouvée et reconnait un policier lié à son enlèvement, Jane et Bird réalisent alors qu'elle se trouve peut-être encore en plus grand danger.
Bird connecte l'une des victimes du Raid Casita à Gomez, et révèle une plus grande conspiration encore quand il découvre qui est Red.
Très bien orchestrée, la série a un bon rythme et des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, l'enquête n'est pas prévisible, le suspense est donc assuré.
Le sujet traité est délicat, une mère est-elle coupable de trop travailler au dépend de son enfant ? Son travail met-il la vie de sa famille en danger ?
Bien sûr le problème des flics qui s'arrangent avec la loi et qui font justice eux-mêmes n'est pas nouveau, mais il est abordé, avec des ramifications et des conséquences originales.
Donc une série drame vraiment réussie et menée par Jane, une Kyra Sedgwick au caractère bien trempé et efficace.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres