Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

THE 100 : UN FUTUR À ENVISAGER SÉRIEUSEMENT..SI NOUS LAISSONS FAIRE

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-08-26 à 12.54.01.png
 

 

The 100 est une série télévisée américaine post-apocalyptique développée et produite par Jason Rothenberg dont l'histoire est directement inspirée des romans éponymes de Kass Morgan

 Capture d’écran 2019-08-26 à 01.49.51.png
Capture d’écran 2019-08-26 à 01.50.07.png
Capture d’écran 2019-08-26 à 01.50.25.png

Quatre-vingt-dix-sept ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls Terriens survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans une des douze stations spatiales en orbite.

Depuis, ces douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l'Arche. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants.

Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises :

la peine de mort chez les majeurs et le maximum d'un enfant par couple sont à l'ordre du jour.

De plus, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable.

Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

 

 

Parmi les 100 exilés :

 

Capture d’écran 2019-08-26 à 01.48.39.png

 

 Clarke, la brillante adolescente, fille d'Abby ,l'officier médical en chef de l'Arche ici avec Finn le bad boy  

 Capture d’écran 2019-08-26 à 02.06.32.png

Wells, le fils du Chancelier Jaha qui se bat avec Murphy 

 

 Capture d’écran 2019-08-26 à 02.22.29.png

Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles

Capture d’écran 2019-08-26 à 02.29.48.png

 Monty et Jasper, meilleurs amis depuis leur enfance

 

 Les 100 découvrent une terre luxuriante remplie de merveilles et de dangers. Un petit groupe de cinq, dont Clarke, fait un trek terrestre à travers la forêt, vers le site du Centre des Opérations d'Urgence Météorologique dans l'ancien état de la Virginie, pour de la possible nourriture et d'autres fournitures, tandis que les autres restent sur le site d'atterrissage, célébrant leur nouveau monde

 Clarke est de retour avec son groupe ; elle a perdu Jasper, mais apprend qu'il a été pris par d'éventuels survivants de la guerre nucléaire, que le groupe qualifie de "Natifs". Clarke repart avec Wells, Finn, Bellamy, et l'un de son groupe pour sauver Jasper.

Ils le retrouvent attaché à un arbre, avec un piège en dessous de lui. Après avoir repoussé une panthère, le groupe retourne au camp avec Jasper. Bellamy prend la viande de panthère et force les 100 à échanger leurs bracelets émetteurs contre de la nourriture.

Capture d’écran 2019-08-26 à 01.48.10.png

Anya la chef des natifs

 

Cependant, Clarke et Finn réussissent à garder leur bracelets.Voyant les bracelets se désactiver l'un après l'autre, l’Arche croit qu’ils sont morts. Retour sur Terre, une Native regarde les 100 dans l'obscurité au-dessus du camp. 

Capture d’écran 2019-08-26 à 02.35.31.png

Kane,Abby et Jaha 

Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine mais surtout du retour de l'arche sur terre .   

L'arrivée de Raven sur terre

Capture d’écran 2019-08-26 à 12.20.23.png

Plus tard, une partie des 100 sont capturés par les hommes de la montagne et Clarke se réveille dans une cellule, dans une zone de quarantaine, au mont Weather avec Monty.

L’arche a bien atterri sur terre et la mère de Clarke est la première à en sortir.

Capture d’écran 2019-08-26 à 12.33.17.png
 

 

Jaha se retrouve seul sur l'Arche et décide de mettre fin à ses jours. Mais après avoir coupé l'alimentation électrique, il entend des cris de bébé. Il retrouve l'enfant, change d'avis et décide de rejoindre la Terre. Sur le point de partir, il s'aperçoit que le bébé n'est qu'une hallucination due au manque d'oxygène .

 Capture d’écran 2019-08-26 à 13.18.30.png

 Jaha a atterrit en plein désert avec le missile nucléaire de l'arche.

 Il est recueilli par une famille en exil car leur fils est défiguré et sont à la recherche de la cité des lumières ou tout le monde est bien venu. 

Il se lie avec l'enfant, mais le père le livre à un inconnu en échange d'une récompense. 

48 des 100 se retrouvent prisonniers dans des chambres au Mont Weather.

Clarke tente tout de suite de s'échapper, avant de réaliser que ses amis sont accueillis avec bienveillance par Dante Wallace, le chef des survivants de la montagne.

Cependant, elle a des doutes sur ses intentions et commence à rechercher les sombres secrets de ce peuple qui sont des survivants de l'holocauste d'il y a 97 ans et pour qui il est impossible de sortir à l'air libre irradié.

S'ils intègrent les survivants, ce n'est cependant pas innocemment, comme le découvrira Clarke, qui comprendra rapidement le problème que pose le Mont Weather, et son rôle dans des événements précédents.

Lincoln ,un natif et Octavia :

Capture d’écran 2019-08-26 à 01.46.52.png

De leur côté, Abby, Marcus et le reste de leur station partent à la recherche des 100 sans savoir qu'ils sont au Mont Weather et se heurtent à l'hostilité des Natifs.

Bellamy retrouve Finn qui a été capturé par un Natif, Tristan, et tente de le libérer.

Raven n'a pas été emmenée au Mont Weather car leurs soldats ne l'ont pas trouvée, et elle est maintenant seule, blessée dans le vaisseau.


Capture d’écran 2019-08-26 à 13.09.21.png

 Lexa et Clarke font une réunion avec leurs chefs de guerre respectifs

Jaha ,qui recherche la cité des lumières ,arrive devant un immense manoir d'où proviennent les drones.

Il entre à l'intérieur et rencontre une femme du nom de Alie qui lui montre la cité des lumières .

 

Capture d’écran 2019-08-26 à 13.34.35.png

 

Lorsque qu'il tend sa main vers elle, elle s'avère être un hologramme. Alie l'escorte alors dans une chambre, et le remercie du cadeau qu'il lui a fait en arrivant sur Terre.

Alors qu'elle lui montre la carcasse de son missile ayant servi à sa descente, avec sa tête nucléaire intacte à côté, Alie lui annonce qu'ils ont beaucoup de travail à faire.

Alie lui procure les pilules clé qui mène à la cité des lumières et qu'il doit donner à son peuple . 

 

Capture d’écran 2019-08-26 à 13.05.18.png

 

Trois mois ont passé depuis les événements du Mount Wheather. Le Camp Jaha a été renommé Arkadia et s'est largement développé.

Capture d’écran 2019-08-26 à 13.22.42.png

Les 100 sont soumis à la loi d'ALIE et tous ceux qui refusent de prendre la pilule sont condamnés à mort notamment par crucifixion. 

Capture d’écran 2019-08-26 à 13.38.58.png

 

 

Capture d’écran 2019-08-26 à 02.10.06.png

Clarke, toujours hantée par son génocide, se cache du reste du monde et est recherchée par les Natifs car ils croient qu'elle est Wanheda, la Commandante de la mort et qu'en la tuant ils récupéreront ses pouvoirs et pourront s'imposer dans leur peuple.

Capture d’écran 2019-08-26 à 13.05.05.png

La reine des glaces , Lexa, et Roan le fils de la reine .

La reine de la Nation des Glaces, un des 12 clans Natifs, commence à apparaître comme une menace pour le Peuple du Ciel, tout comme pour la Coalition des natifs, car ses armées pénètrent sur le territoire de Lexa et qu'elle fait rechercher Clarke.

Des tensions entre Lincoln et Octavia apparaissent, notamment car elle lui reproche de trop s'intégrer parmi le peuple de l'Arche.

 

Capture d’écran 2019-08-26 à 13.48.13.png

Polis ,le fief de Lexa

 À Polis, le jeu des trônes est également lancé : Lexa doit faire face à un coup d'état de la part de ses ambassadeurs. Défiée en duel à mort par la Reine des Glaces, elle doit gagner ou mourir face à Roan.

Clarke se retrouve impuissante et rentre dans le jeu des manipulations pour tenter de sortir Lexa de cette situation, elle tente d'assassiner la reine mais elle échoue et il lui est révélé que la Reine des glaces a son propre Commandant, Ontari, à installer.

Lors du duel, Lexa prend l'avantage sur Roan et au lieu lui asséner le coup de grâce, elle projette sa lance sur la reine et la tue. Elle déclare alors Roan roi du Peuple des Glaces.  

Clarke qui a pris la flamme de Lexa rencontre Becca ,le premier commandant ,et ALIE.

Cette dernière lui explique que la Terre va devenir invivable dans un proche avenir avec la fusion du cœur des centrales nucléaires restantes dans le monde et que leur seul espoir est la Cité des Lumières.

Mais Clarke choisit de détruire ALIE et toutes les personnes qui étaient encore sous son emprise sont libérées et en sortent traumatisées.

Capture d’écran 2019-08-26 à 14.19.07.png
Capture d’écran 2019-08-26 à 14.20.25.png

 

 Clarke fait part à Bellamy de l'avertissement d'ALIE : le cœur des centrales nucléaires va bientôt entrer en fusion et éradiquera le reste de l'humanité dans environ six mois. Parallèlement une autre menace se profile, les clans désignent les Skaikru comme responsable de la mort de Natifs dans la Cité des Lumières.

 Clarke et Bellamy sont retournés à Arkadia afin de trouver une solution contre la menace nucléaire imminente. Grâce à Monty, une solution pour sauver un nombre important de la population est trouvée : il pense à restaurer Arkadia pour se protéger des radiations mais de nombreuses réparations sont à prévoir, Raven a peu d'aide car Clarke cache la vérité au reste de la population pour éviter la panique.

Alors que chaque clan a choisi ses 100 membres qui seront sauvés pour rester sur terre dans un bunker trouvé par Jaha avec Kane, Abby, Octavia et indra .

 Clarke ,Bellamy, Raven ,Emori et murphy, Monty et Harper, eux ont décidés de quitter la Terre, menacée par le Praimfaya, avec le vaisseau de Becca.

Suivant les instructions de Raven, chacun a sa mission à mener à bien pour le décollage de la navette.

Mais Clarke n'a pas le temps de rejoindre les autres qui décollent vers l'espace sans elle et elle n'a pas d'autre choix que de se réfugier dans le labo de Becca gravement irradiée.

Six ans et sept jours plus tard, Clarke est bien vivante grâce au sang d'ébène et tente désespérément de contacter Bellamy dans l'Arche mais en vain. Le bunker également ne répond pas. Elle a recueilli Maddie, une petite fille Sang d'Ebene.

Soudain, un vaisseau inconnu mais marqué "transport de prisonniers" entre dans l'atmosphère...

 Capture d’écran 2019-08-26 à 15.13.20.png


46 jours après Praimfaya, la vie en une communauté unie s'avère bien plus ardue qu'il n'y parait dans le bunker.

Un conseil a été établi, composé d'Octavia, désormais appelée Osleya et d'un représentant de chaque ancien clan dont Kane et Indra qui tentent d'unifier les 1200 survivants et cela sans succès.

Capture d’écran 2019-08-26 à 15.17.45.png

Six ans plus tard, Octavia a obtenu le titre de Blodreina : la Reine de Sang, qui organise toujours autant de conclaves qu'auparavant dans l'arène principale du Bunker. Cooper, Miller, Gaia et Indra sont ses gardes proches, et les combats sont devenus un divertissement pour Wonkru.

 

 

Sortie des ruines du bunker 42 jours après l'apocalypse, Clarke tente de survivre sur une Terre déserte et brûlée, anéantie par Praimfaya. Seule, elle erre entre Polis où elle ne parvient pas à dégager un accès au bunker de la Seconde Aube, Arkadia, et tous les territoires ayant appartenu jadis à la coalition, pour tenter de contacter l'Anneau de l'Arche où se trouvent Raven, Murphy, Emori, Monty, Harper, Bellamy et Echo, jusqu'à ce qu'un voile radioactif similaire à celui déployé par le Mont Weather détruise les panneaux solaires qui alimentaient son 4x4.

Désormais sans aucun moyen de transport et n'étant plus capable de se nourrir ou de s'hydrater, elle songe au suicide lorsque, par hasard, elle trouve « Eden » : les 4 % de la planète épargnés par le Praimfaya dont avait parlé ALIE dans la Cité des Lumières. Cet espace viable lui permet de vivre dans un certain confort, mais le manque de contact humain commence à se faire ressentir.

Capture d’écran 2019-08-26 à 15.23.20.png

C'est alors qu'un beau jour, elle fait la connaissance de Madi, une très jeune Natblida ayant elle aussi survécu au Praimfaya

A bord de la navette, Bellamy et les autres abordent le vaisseau nommé Elegius IV. Ce vaisseau minier revient des confins de la galaxie selon Raven et l'équipage serait les descendants des prisonniers. Pendant qu' elle et Bellamy visionnent le journal de bord, Murphy, Monty et Echo, après avoir récupérés du carburant pour leur navette, découvrent une chambre cryogénique remplie de personnes.

Capture d’écran 2019-08-26 à 15.32.37.png

Ils se rendent tous compte que ce sont les prisonniers qui ont pris le contrôle du vaisseau il y a 100 ans et entamés le retour vers la Terre. L'alarme ayant été déclenchée à leur arrivée, un prisonnier les attaque et ils parviennent difficilement à le vaincre. Monty veut retourner sur l'Arche où ils sont tous en sécurité.

Entendant à la radio les déboires de survivants dans la vallée face aux prisonniers menés par la colonel Diyoza,ils décident d'utiliser les prisonniers toujours cryogénisés comme moyen de pression, cependant l'un d' entre eux doit rester sur le vaisseau pour contrôler le système, c'est Raven qui se dévoue et convainc Bellamy au prétexte qu'il y a une nacelle de secours. Murphy choisit aussi de rester. Après le départ des autres, elle lui avoue que la nacelle n'existe pas.

Dans le clan de Diyoza , Mc Creary se rebelle et veut prendre sa place .

 

Wonkru est divisé en deux, ceux qui veulent poursuivre la guerre contre les prisonniers menés par Mc Creary et restent fidèles à Octavia alors que les autres la rejettent. Octavia finit par porter allégeance à Madi, réunifiant de nouveau Wonkru qui se prépare à retourner en guerre.

 

C'est alors que l'alarme retentit ; Clarke leur demande de se dépêcher et de se rendre au vaisseau afin de fuir la Terre : un missile nucléaire va tout détruire dans une dizaine de minutes, envoyé par Mc Creary .

Tandis que Abby reste sur terre pour soigner Kane qui ne peut pas bouger.

Dans l'espace, tous essaient de se reposer,Carke, Bellamy, Monty et Harper, Murphy et Émori ,Octavia,Indira et sa fille ,Diyoza ..... 

Bellamy dit à Clarke qu'il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde et qu'il va falloir décider du sort de chacun. Il passe ensuite devant Octavia mais ne fait rien.

Diyoza vient s'asseoir à côté d'elle et lui parle. Elle lui dit que son erreur a été d'aimer le pouvoir, et que c'est ce qui a causé leur perte aux deux.

Octavia répond "deux serpents, un seul paradis... l'Eden n'avait jamais de chance finalement".

 

 Shaw leur propose de tous se faire cryogéniser pendant 10 ans . Ainsi, tout le monde survit et il n'y a pas besoin de ressources. Ils approuvent son idée et placent tout le monde en sommeil

Capture d’écran 2019-08-26 à 15.55.51.png

 

 

La saison 5 est la fin de la première partie .
 

 Cette série est ,hélas, une version possible de notre futur si nous ne faisons rien,si nous laissons faire. 

 les hommes ne tirent aucune leçon du passé , ils recommencent sans cesse les mêmes erreurs .A croire qu'ils aiment la guerre et s'entre-tuer.

Les hommes sont mauvais entre eux ,ils se vouent une haine farouche .Ils n'aiment que leur peuple (et encore) et leurs progénitures ,parfois un être dont ils sont amoureux , leurs parents si ils estiment qu'ils ont été correctes avec eux et de temps en temps un ami qui leur veut du bien .

Ils s'infligent des horreurs au nom d'un idéal ou d'une religion , la belle excuse !!

La cruauté est une seconde nature chez certains d'entre nous .

Génocides,envois de missiles nucléaires ,se foutant de l'apocalypse ou de la destruction partielle de la terre pour des profits immédiats !!

Parfois un être exceptionnel surgit de la masse pour nous sauver mais il est aussitôt exécuté , on ne parle ni de salut, ni d'espoir ni d'avenir sur cette planète .

 

Nous avons une tête et un coeur mais l'amour n'existe pas sur terre . C'est plutôt de l'enfer qu'il s'agit.

Trop de liberté conduit l'homme a des horreurs et les dictatures les assouvissent avant de les mener à des rebellions et des révolutions .

La terre est assez grande pour que tout le monde puisse y vivre heureux, pourquoi les hommes ne veulent-ils pas la partager ? ; ils préfèrent la domination et le pouvoir c'est tout ! et laisser des peuples crever de faim en s'enrichissant sur leur dos .

Connaitrons nous la cryogénie et l'intelligence artificielle ?

Méritons nous cette magnifique planète , savons nous  l'apprécier et l'aimer ? 

Irons nous jusqu'à la détruire dans une apocalypse nucléaire ?

J'avoue que cette série me fait peur car elle est très bien réalisée mais surtout très crédible .......

Cette série est une de celles qui mérite d'être au top et en haut de la liste des meilleurs !!

 ANNE VR(-_-)XXX

 

 

 

 Capture d’écran 2019-08-26 à 15.56.28.png

 

 

 

 

 

 

 

  

 



26/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres