THE BARRIER , UNE HISTOIRE POSSIBLE ?
The Barrier ou L'Autre Côté ou La Valla, littéralement « La Clôture » est une série télévisée de science-fiction, une dystopie espagnole créée par Daniel Écija
En 2045, après la Troisième Guerre mondiale, l'Espagne a changée, elle est dirigé par un gouvernement militaire dictatorial et Madrid est divisée en deux par une clôture. Le secteur 1 est celui des nantis et le 2 celui des pauvres ou les ressources sont rares.Le pays doit faire face au Noravirus qui est extrêmement mortel et dont les médecins cherche activement le vaccin.
Après la mort due au virus, de sa femme Sara Pérez Noval, Hugo Mujica (Unax Ugalde) décide de rejoindre Madrid avec sa fille Marta (Laura Quirós) et son frère Alejandro « Álex » Mujica (Daniel Ibáñez).
Arrivés dans le Secteur deux. Ils y retrouvent Emilia Noval (Ángela Molina), la mère de Sara et la grand-mère de Marta.
Julia Pérez Noval (Olivia Molina) la sœur jumelle de Sara vit une histoire d'amour passionnée avec Carlos (Juan Blanco).
Lors de la visite médicale pour inscription, Marta est emmenée de force dans une colonie pour enfants de parents chômeurs dans le Secteur un, c'est-à-dire derrière la clôture…en fait les enfants servent de cobayes...pour le vaccin du noravirus...
Le ministre de la santé Luis Covarrubias (Abel Folk) avec sa femme Alma (Eleonora Wexler) et leur fils Sergio (Ivan Chavero).
Hugo est prêt à tout pour récupérer sa fille. Grâce au soutien de sa belle-mère qui a contacté le ministre Luis Covarrubias , il a l'autorisation de passer au Secteur 1 chez ce dernier pour travailler en tant que majordome, mais il doit être accompagné de son épouse : il demande alors à Julia de se faire passer pour sa sœur jumelle Sara…

Le colonel Enrique Jimenez (Manu Fullola) est un des pilier du régime qu'il applique avec un plaisir sadique; il est très dévoué à Alma qui s'occupe de trouver le vaccin en se servant des enfants....
Une série, sortie en janvier 2020, qui fait froid dans le dos parce que ce n'est pas de la fiction , aujourd'hui cette même année, le virus est là, il s'appelle le coronavirus et si le régime n'est pas totalitaire en France, il s'en approche par les mesures nécessaires prises pour freiner la crise sanitaire ..... et la différence c'est aussi qu'il n'y a pas de problème de ravitaillement éminent, mais une crise économique ...
Dans cette histoire, Il est évoqué que ce virus serait une arme pour faire face à une population trop nombreuse et une planète qui se meurt..triste fiction qui présente un choix internationale pour éliminer une partie de la population ..
Alma, la chercheuse du virus est une Cruella qui convoite, non pas les 101 dalmatiens pour faire de la fourrure, mais des enfants pour prendre leur sang et en faire un vaccin pour les plus favorisés.
Cette fiction est parfaitement bien orchestrée et horrible, mais se termine plutôt bien , regardez la si vous avez le moral sinon abstenez vous c'est trop réaliste ..tristement possible..
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- COLONY = ET SI C'ÉTAIT CRÉDIBLE ??
- THE 100 : A POSSIBLE FUTURE IF WE DON'T DO BETTER
- THE HANDMAID'S TALE : BÉNI SOIT CE JOUR ....LOUÉ SOIT IL.. SOUS SON OEIL.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DYSTOPIES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres