ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

DAVID E.KELLEY: THE CALLING, AVRAHAM L'INSPECTEUR ORTHODOXE.

 

 

Capture d’écran 2024-03-06 à 11.43.52.jpeg

 

 

Dernière création de David E. Kelley, le showrunner le plus omniprésent du petit écran (Ally McBeal, Goliath, Big Little Lies, The Undoing, Big Sky, Nine perfect strangers, The Lincoln Lawyer), The Calling, série américaine policière, diffusée depuis 2022, met en scène un inspecteur de police juif orthodoxe très pieux, qui ne manque ni de charme ni de talent pour résoudre ses enquêtes, le tout devant la caméra du grand Barry Levinson.

Une série inspirée des livres de l'écrivain israélien Dror Mishani.

 

Canal+.  Canal+. Par abonnement

 

 

 

 

 

 

Avraham Avraham n’a pas qu’un drôle de nom. C’est aussi un enquêteur aux méthodes peu académiques. Pour faire avouer les suspects, il compatit sincèrement avec eux en devinant ce qu’ils veulent entendre.

Cet amour de son prochain lui vient de la pratique de sa religion même quand il travaille, cela lui permet de résoudre ses enquêtes. Surnommé Avi par ses collègues, il semble connecté à un niveau de conscience spirituelle qui échappe au commun des mortels, mais l’essentiel est que personne ne peut rivaliser avec lui dans son boulot.

 

 

Capture d’écran 2024-03-06 à 11.44.41.jpeg

 

Detective Earl Malzone (Michael Mosley), le lieutenant Janine Harris (Juliana Canfield), l'inspecteur Avraham Avraham (Jeff Wilbush) et la capitaine Kathleen Davies (Karen Robinson).  

 

Capture d’écran 2024-03-06 à 11.43.13.jpeg

  

L’inspecteur Avraham fait équipe avec Janine Harris pour enquêter sur la disparition de Vincent, un adolescent de 16 ans à priori sans histoire. Nora, sa mère, a donné l’alerte à la police. Avraham pense d’abord à une simple fugue, d'autant que l'adolescent n'avait pas l'air heureux. Il apprend que Vincent s'est disputé avec son père la veille de son départ.

 


C'est une série pour ceux qui croient, à la spiritualité, à la religion et au pouvoir de l'esprit sinon passez votre chemin.

Avraham Avraham, interprété par Jeff Wilbush, est charismatique, autiste dans son raisonnement et ses dessins mais terriblement efficace pour cerner les suspects. Il est un genre de génie limite sociopathe mais tout de même prêt a collaborer avec Janine.

 

The Calling est à classer dans les très bonnes séries.

 

 

 ANNE VR("-_-")XXX

 

 

 



06/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres