ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

THE GOLDEN HOUR. AMSTERDAM SOUS LA TERREUR.

 Capture d’écran 2023-12-28 à 11.45.42.jpeg

 

  

 

Netflix

Netflix Par abonnement.

"Het gouden uur"ou" The Golden Hour", est une série thriller de 2023, crée par Simon de Waal, un spécialiste néerlandais des séries et fictions; le titre fait référence à la première heure qui suit un attentat. 

Après une attaque terroriste à Amsterdam, un policier néerlandais d'origine afghane fait tout pour retrouver les suspects dont il croit connaitre le chef.

 

 

 

 

Un camion déboule dans la grande allée du Marché Est d'Amsterdam écrasant les passants sur son passage, puis les terroristes tirent sur eux.

La police locale et le Raid sont dépassés par les événements et le policier Mardik Sardagh décide de retrouver seul les terroristes car il est sûr de connaître le chef de cette attaque. 

Mardik est lui-même surveillé de près par la sécurité nationale à cause d'un récent voyage en Afghanistan, son pays où il a grandi jusqu'à l'âge de 7 ans.

 

 

Capture d’écran 2023-12-28 à 12.09.28.jpeg

Mardik Sardagh (Nasrdin Dchar)

 

 

Choquante et terrifiante cette série est comme des actualités en direct mais elle nous montre aussi la détermination et la psychopathie des terroristes convaincus d'être "dans leur droit de se venger".

Je dirai que "The golden hour" est une excellente série à voir dans la mesure ou elle nous montre que les terroristes ne peuvent pas être raisonnés car ils sont persuadés au plus profonds d'eux-mêmes que l'attaque et la violence sont l'unique réponse à leur souffrance. Peu leur importe de tuer des enfants et des innocents car ils rendent la monnaie de la pièce, en tout cas dans cette histoire là. C'est terrible !!

ANNE VR ("-_-")XXX    



28/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres