ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

THE GOOD FIGHT IS SEQUEL AND SPIN-OFF TO THE GOOD WIFE

 

 

 

 Capture d’écran 2020-10-14 à 14.32.36.png

 

Depuis 2017 sur Amazone Prime Vidéo ,The Good Fight de Michelle et Robert King est la suite et un spin-off de The Good Wife .


 

The Good Wife a été diffusé à partir de 2011 sur M6 ,puis en 2012 sur Teva. 

Capture d’écran 2020-10-14 à 14.44.14.png

 

De gauche à droite Kalinda Shama (Archie Panjabi), Cary Agos (Matt Czuchry) ,Diane Lockhart (Christine Baranski),assise au milieu Alicia Florrik (Juliana Marguiles)puis Will Gardner (Josh Charles),Peter Florrik(Chris Noth )et Eli Gold (Alan Cumming)

 

Souvenez vous de la série de Michelle et Robert King "The Good Wife". Après le scandale suscité par l'infidélité et la corruption de son mari, le procureur de Chicago, Alicia Florrick devait chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle s'était fait alors embaucher en tant qu'avocate dans un cabinet réputé de Chicago et devait faire ses preuves malgré et à cause de la réputation de son mari.

Alicia Florrick était l'un des personnages principaux avec Diane Lockhart et Will Gardner .

 


 

The Good Fight 

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 14.33.20.png

De l'équipe de The Good Wife nous ne retrouvons que Diane Lockhart qui devient l'un des personnages principaux de la série . Lucia Quinn ,une ancienne employée de Diane ,va la suivre ainsi que Marissa Gold ,la fille d'Eli Gold .

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 17.16.41.png

Diane Lockhart a décidé de prendre sa retraite et de quitter Chicago pour la Provence en France ;

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 15.30.49.png

Lucia Quinn (Cush Jumbo) ,Maïa Rindell (Rose Leslie, Ygritte de Game of Thrones ) et Diane .

Mais ,un an après la finale de The Good Wife, une énorme escroquerie financière détruit la réputation d'une jeune avocate du cabinet , Maïa Rindell dont le père est directement impliqué ,et fait disparaitre les économies de sa marraine et mentor, Diane Lockhart .

Diane est anéantie ,elle a tout perdu ,après avoir donné son congé ,elle essaie de rattraper le coup mais elle doit faire face à l'ingratitude de ses anciens associés. Diane a perdu son travail et tout son argent ,contre toute attente elle reçoit une proposition d'Adrian Boseman. 

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 16.10.18.png

Diane avec les parents de Maïa ,Lenore (Bernadette Peters) et Henry Rindell (Paul Guilfoye ,qui joue Jim Brass dans les experts)

 

Diane et Maïa quittent donc Lockhart, Deckler, Gussman, Lee, Lyman, Gilbert-Lurie, Kagan, Tannebaum et associés avec Lucia et Marissa pour rejoindre Reddick, Boseman et Kolstad, dirigé par des associés afro-américains.

 

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 16.19.40.png

 

Barbara Kolstad (Erica Tazel) ,Adrian Boseman (Delroy Lindo)avec lucia Quinn .

Le cabinet se distingue surtout en s'attaquant à des affaires de brutalité policière dans l'Illinois. 

 

 Capture d’écran 2020-10-14 à 17.14.28.png

 

 

Outre les difficultés liées à l'adaptation à sa nouvelle vie ,séparée de Kurt et un nouvel environnement de travail, Diane, démocrate de longue date, est de plus en plus perturbée par la politique de Donald Trump et les actions de son gouvernement , elle perd un peu pied avec ce monde qui devient fou et n'hésite pas à consommer quelque petits remontants pour surmonter tout ça .  

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 16.46.59.png

Colin Morello (Justin Bartha ) et Lucia .

Lucia Quinn s'épanouit chez Reddick, Boseman et Kolstad, où elle ambitionne de devenir partenaire associée. Elle tente de trouver l'équilibre entre son travail et la relation amoureuse qu'elle entretient avec le procureur Colin Morello, qu'elle affronte régulièrement dans les tribunaux.

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 16.12.15.png

 

 

 

 Maïa tente de faire démarrer sa carrière judiciaire, mais elle subit la pression du FBI, qui ne cesse d'enquêter sur son implication présumée dans le système de Ponzi ,comme chez Madoff , monté par son père ,sa mère et son oncle .

 

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 16.11.16.png

 

 

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 18.03.17.png

Marissa Gold (Sarah Steel) est devenue l'assistante de Diane et enquêtrice seconde avec Jay Dipersia (Nyambi Nyambi)

 

 

 

 


Saison 2  

Capture d’écran 2020-10-14 à 15.25.56.png
 

La saison 2 débute avec l’enterrement de l'associé Carl Reddick et l'entrée de sa fille Liz Lawrence dans la firme Reddick, Boseman et Kolstad,

 

 

Capture d’écran 2020-10-18 à 13.54.23.png

Liz Lawrence Reddick (Audra MacDonald) entre Diane et MaÏa .

 

 

Cela permet de garder le nom de Reddick et le départ de Barbara Kolstad permet à Diane d'avoir son nom en temps qu'associé .

Le cabinet devient Redick ,Boseman et Lockhart .


 

 

Capture d’écran 2020-10-15 à 00.08.39.png

 

Colin Sweeney (Dylan Baker) un fidèle client de Diane vient au cabinet pour étudier son contrat de mariage pour un divorce très très compliqué.Il avait déjà contacté Diane (saison 1) pour une accusation de brutalité policière. 

 

 


Capture d’écran 2020-10-15 à 00.09.38.png

 

Lucia fait appel à Maitre Elsbeth Tascioni (Carrie Preston) pour défendre son frère Dominic.

 

 

Capture d’écran 2020-10-14 à 18.21.50.png

 

 

Dans cette saison les avocats sont devenus la cibles des clients mécontents ou révoltés par les dépassement d'honoraires "Mort aux avocats". Plusieurs avocats sont tués et Diane devient très angoissée .

Une étudiante russe contacte Diane en affirmant qu'elle est une des filles de la vidéo "Douche dorée" avec le président Trump . 

 

 Capture d’écran 2020-10-14 à 18.27.40.png

La naturalisation de jay est remise en question par les services de l'immigration qui ont fait une fixation sur lui et conteste sa naissance sur le sol américain.

 

 

 

 


 

 

 Saison 3 

 

Capture d’écran 2020-10-15 à 16.38.40.png

 

 

 

Reddick Boseman & Lockhart fait face à un scandale sexuel ,concernant Carl Reddick ,qui pourrait bien déstabiliser le cabinet et l'obliger a se servir d'un NBA :  Accord de Non-Divulgation ou accord de confidentialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-10-15 à 00.05.05.png

 

Diane et Kurt ont décidé de revivre ensemble .

 

 

Capture d’écran 2020-10-15 à 16.35.01.png

 

 

Diane est contacté par un groupe de femmes activistes résistantes de gauche qui diffusent des fake news ,ces infos sont censés avoir été divulguées par l'extreme droite.Le but est de faire réagir les gens contre l'extreme droite afin que Trump ne soit pas réélu. Diane et Liz vont se rapprocher de ces femmes .Ce groupe prendra le nom de "Club de lecture". Mais Diane joue à un jeu dangereux ,car ces femmes sont prêtes à tout pour diminuer les sondages en faveur de Trump .Kurt évitera ,de justesse, un gros problème à sa femme .

 

Capture d’écran 2020-10-15 à 16.06.54.png

Lucia qui vient d'accoucher d'un petit garçon,est entourée de sa mère (Judith Light ,Madame est servie) et de ses amies Marissa et maÏa qui apprennent que Lucia a reçu une super proposition pour travailler à Washington dans le groupe Obama .Ainsi elle rejoindrait Colin qui est déjà la bas .

 Capture d’écran 2020-10-15 à 16.30.47.png

Il est aussi question de la différence de salaire entre les blancs et les noirs, une cause de différence ethnique qui pousse Jay a divulguer les salaires à tous les employés du cabinet . 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-10-16 à 14.24.19.png

Roland Blum (Michael Sheen) un avocat excentrique ,qui partage la défense avec elle , donne une sucette de fentanyl (opioïde) à Maïa .

Malgré un test négatif et des justifications valables, Maïa est renvoyé par les associés du cabinet pour possession de drogue ,un paquet de Roland Blum a été retrouvé dans sa voiture. Diane ne peut rien faire pour sa filleule car le vote du renvoi est majoritairement pour son départ.  

Roland Blum qui incarne la corruption et le mensonge parvient a s'incruster dans une action collective de Reddick Boseman & Lockhar contre une entreprise de tests génétiques.

 Capture d’écran 2020-10-16 à 14.23.46.png

Maïa révoltée et dépitée, va travailler pour une entreprise d'aide juridique par téléphone car aucun grand cabinet ne veut l'engager (le scandale de son père et la drogue c'est trop ..)

Elle finit par rejoindre Roland Blum ,qui la prie de travailler avec lui , car il est dorénavant le seul a considérer Maïa comme une avocate digne de ce nom. Ce qui aura pour conséquence de pousser Reddick Boseman & Lockhar a récupérer MaÏa qui en sait beaucoup sur le cabinet mais elle déclinera l'offre .  


 

 

La série évoque de nombreux commentaires politiques et sociaux et explore des sujets d'actualité, comme l'émergence de l’alt-right (la droite alternative américaine ), le harcèlement en ligne ,le phénomène des fake news et le mouvement #MeToo .Très axée sur la politique de Trump ,il est aussi question de L'immigration , des machines à votes truquées et de la   lutte républicains/démocrates . .

 

 

The Good Fight ou Le Bon Combat est une série très engagée politiquement . 

 

Robert King : <<Avant que l’élection de Trump ne vienne tout changer, ce devait être celui (le combat) de Black Lives Matter (mouvement contre les violences policières à l’encontre des Noirs américains ). Le combat est devenu celui d’une minorité de progressistes, qui s’oppose à l’administration abusive du nouveau président. Mais il y a aussi une dose d’ironie dans ce titre. Comme la « good wife » qui devenait de moins en moins « good », les avocats de The Good Fight risquent d’être dépassés par leur idéologie, tentés par une forme de pouvoir, et de ressembler à ceux qu’ils critiquent…>>

 

Michelle King : <<Nous abordons aussi les « fake news » et l’impact des réseaux sociaux, qui créent la confusion dans l’esprit des citoyens. Il arrive que ceux-ci ne savent plus faire la différence entre un article de presse sérieux et une imitation truffée de mensonges. Tous ces sujets parlent, en un sens, d’abus de pouvoir – politique, personnel ou intellectuel…>>

 

Il est clair que l'évocation de << la loi n'est pas la justice ,la justice est une question de confiance alors que les lois ne sont pas justes. Une justice qui a invalidé les droits civiques  ,peut-on encore  l'appeler justice ? >> veut nous faire comprendre que la vérité est ce que l'on veut nous faire croire et non pas ce qu'elle est réellement , les politiciens veulent nous faire croire que leurs intérêts sont les nôtres.

 

A noter un générique explosif absolument extraordinaire avec des variantes à chaque saison .Je dirait que cette série est parfaitement adaptée à l'actualité américaine et nous révèles des scandales et des complots .A voir absolument par tous ceux qui ont aimé "The Good Wife" et les histoires d'avocats..Les acteurs sont tous très attachants ,ce qui prouve que la série est bonne . 

 

ANNE VR(-_-)XXX

 

 



16/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres