ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

THE LEFTOVERS , CEUX QUI RESTENT SONT-ILS COUPABLES OU SPÉCIAUX ?

 

 Capture d’écran 2017-07-07 à 14.03.47.png

 

The Leftovers 2017

 

 Cette série de Damon Lindelof (1) et Tom Perrotta, est une adaptation duroman éponyme "Les Disparus de Mapleton " de Perrotta , elle n'est pas conseillée à ceux qui n'aiment pas se prendre la tête et se pencher sur les questions "du pourquoi "ou "du comment" des événements bizarres .

Nous sommes face à des êtres désespérés par la disparition d'un grand nombre d'entre eux .Les ont-ils suffisamment aimé et apprécié de leur vivant ?? Ils y a ceux qui veulent continuer a vivre ,sans oublier , mais qui cherchent encore une raison de se battre .Nous cherchons toujours des failles dans le quotidien qui sont si peu de chose quand le pire arrive .

Les premiers épisodes nous plongent dans un univers des plus déconcertants .Les sujets traitent de l'intolérance et de la recherche du bonheur perdu ; peut-être aussi du gâchis que chacun fait de sa vie en cherchant le 10 ou 20°/°qui lui manque au lieu d'aimer à fond ce qu'il a déjà . La jalousie, la haine ,l'envie ,la convoitise ,le profit , la cupidité sont autant de défaut que l'homme peut avoir, réunis dans cette histoire drôlement bien narrée.

Et puis il y a la peur de la mort , le redoutable" passage" , dans la saison 2  on retrouve l'ambiance de "Lost" ,cette impression que la mort n'existe pas car l'on vit réellement après , la "vie" continue dans une autre dimension , c'est ce qui est intéressant , de se dire que quoiqu'il arrive , nous vivons autre chose, il n'y a pas de fin en soi ......   

L'ambiance est spéciale mais crédible ,terrible mais déjà vue dans le passé des êtres humains que nous sommes ......  Si l'on aime la philosophie et la spiritualité cette série est parfaite ; les occasions de s'interroger et de discuter sont nombreuses et intéressantes!

A chacun de voir ou d'entendre ce qu'il veut !!

Un bon rôle  pour Justin Theroux (le mari de Jennifer Aniston) qui nous montre ici ses vrais talents d'acteur !!

(1)Damon Lindelof (séries Lost et Prométhéus)

ANNE VR (-_-)xxx 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2017-07-09 à 18.31.01.png
Capture d’écran 2017-07-09 à 18.31.07.png
Capture d’écran 2017-07-09 à 18.31.12.png

 

 

 

Capture d’écran 2017-07-07 à 14.02.51.png

 

 

 

2 % des êtres humains ont disparu de la surface de la Terre sans la moindre explication, dans une sorte de ravissement. Les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés à cette question lorsque nombre de leurs voisins, amis et amants s'évanouissent dans la nature le même jour d'automne.

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade dépeuplée, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qu'il s'est passé ni ceux qui ont disparus. À l'approche des cérémonies de commémoration, le shérif Kevin Garvey est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule aux revendications mystérieuses, comparable à une secte.

 

 Capture d’écran 2017-07-07 à 14.03.12.png

 

 

Phénomène inexpliqué, le Ravissement a provoqué la soudaine disparition  de milliers de personnes à travers le monde. Mapleton, petite bourgade américaine, a connu son lot de disparus comme partout ailleurs.

Et comme partout ailleurs, les habitants rescapés de ce terrible 14 octobre ont dû composer avec la tragédie et les sentiments contradictoires qu'elle a engendrés.

Les Garvey ont eu la chance d'être épargnés mais chacun va réagir différemment.

 

Capture d’écran 2017-07-09 à 18.23.42.png

 

 

 

 

Laurie, la mère rejoint les Coupables Survivants, un groupe d'illuminés qui ont fait voeu de silence ,s'habille en blanc , fume et milite contre l'oubli.

Jill, la fille, se détourne du lycée et abuse d'alcool et de sexe tandis que Tom son frère quitte l'université pour servir Saint Wayne, gourou auto-proclamé d'une secte qui pense sauver le monde.

Seul Kevin, le père, tente de maintenir un semblant de normalité. Il s'investit dans son nouveau rôle de maire et se rapproche de Nora dont le mari et les deux enfants ont disparu.

 

 Capture d’écran 2017-07-07 à 14.03.05.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres