ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

EL DESORDEN QUE DEJAS, PORQUE ESTAS MUERTO ?

 

 Capture d’écran 2020-12-15 à 17.20.47.png

 

 2020-A voir sur Netflix-Après toi le chaos ou The Mess You Leave Behind,

Cette série est intitulée à l’origine El desorden que dejas crée par Carlos Montero qui adapte une de ses œuvres littéraires et garde le cadre d'un lycée comme dans sa précédente série Elite mais elle est centrée sur deux professeurs . 

 

Capture d’écran 2020-12-15 à 17.21.40.png

Le scénario oscille entre le présent de Raquel et le passé de Viruca.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-12-15 à 17.37.23.png

German (Tamar Novas) et Raquel (Imma Cuesta) 

 

Raquel suit son mari German en Galice, dans la ville natale de ce dernier, ou elle remplace Viruca, une femme qui s'est suicidée et occupait juste avant elle le poste de professeur de littérature.

 Capture d’écran 2020-12-15 à 17.37.10.png

 

Roi (Roque Ruiz), au centre Iago (Arón Piper) et Nerea (Isabel Garrido) 

Dès son arrivée, trois élèves, Iago, Roi et Nerea lui sont particulièrement hostiles, et lui font bien comprendre qu'elle n'arrive pas à la cheville de Viruca ; on lui fait du chantage et elle reçoit même des menaces de mort.

 

 

 

Capture d’écran 2020-12-15 à 17.36.18.png

Viruca (Barbara Lennie)

La vie de Viruca va peser très lourd sur Raquel et l'obséder jusqu'à ce qu'elle enquête, elle même, pour savoir ce qui c'est réellement passé . 

 Capture d’écran 2020-12-15 à 17.36.36.png

 Raquel a du mal a se faire respecter mais elle prend des mesures pour  assurer ses cours. En même temps elle découvre que son mari lui a caché  beaucoup de choses, entre autre, qu'il connaissait Viruca depuis l'enfance. 

Capture d’écran 2020-12-15 à 17.37.00.png

Mauro (Roberto Enríquez), le mari de Viruca enseigne aussi à l'école de Raquel.


Capture d’écran 2020-12-15 à 17.35.47.png

Viruca avait découvert des secrets et des choses ignobles sur le père de Iago avec qui elle avait franchit la ligne. En plus son mariage n'allait plus très bien, Est-ce la raison de son suicide ou bien était elle tout simplement déprimée et accroc aux médoc et à l'alcool ??

 

Capture d’écran 2020-12-15 à 17.34.44.png

Viruca a joué avec le feu . 

 


 

Capture d’écran 2020-12-15 à 17.35.15.png

Raquel découvre de plus en plus de choses déroutantes et fait les frais du passé de Viruca, Iago la menace et lui fait peur; et elle ne reconnait plus German.Rien ne va plus, va-t-elle finir comme Viruca ???


Excellente série !! Carlos Montero est un vrai bon faiseur de série Bravo!! 

 

Dans une interview avec Variety, Carlos Montero a parlé de l’inspiration derrière la série et a déclaré:<<Nous sommes toujours confrontés à l’intimidation entre élèves, et pourtant de nombreux enseignants peuvent vous dire quand ils se sentent attaqués par les élèves et ont peur d’aller en classe. . C’est terrifiant quand quelqu’un le raconte à la première personne. Alors, j’ai voulu en parler, l’arrivée d’une jeune enseignante dans un lieu où elle est reçue avec hostilité, sans savoir pourquoi.>>

 

Après toi, le chaos n'aura pas de saison 2, malgré son succès fulgurant sur Netflix. Carlos Montero a expliqué à Sensacine pourquoi il voulait mettre un terme à l'intrigue dès la fin de la seule et unique saison : <<C'est une mini-série basée sur un livre. J'adore les séries qui ont de nombreuses saisons, mais quand elles sont conçues comme ça à la base. Je veux que Élite soit la Grey's Anatomy de Netflix. Je veux que ça dure 20 saisons. Parce qu'elle est faite pour durer. C'est comme ça. J'ai regardé Big Little Lies et je me suis dit 'Pauvres gars, pourquoi ont-ils fait une deuxième saison ?' Je comprends leur succès écrasant mais ils avaient déjà dit ce qu'ils avaient à dire>>. 

 

 

Carlos Montero ne voit donc aucun intérêt à ce que la mini-série se poursuive avec une deuxième saison : "Que dois-je faire si je fais une deuxième saison? Dois-je faire de Raquel une détective ? Cela n'a aucun sens. Je devais clore l'histoire et je l'ai fait. Comme le roman". Après toi, le chaos sera donc un nouveau succès, mais bref, pour Carlos Montero entre deux saisons de son hit sériel, Élite.

N'hésitez pas  !! 

ANNE VR(-_-)XXX 



16/12/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres