ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

THE OUTSIDER ,LE CROQUE-MITAINE

 Capture d’écran 2020-09-26 à 13.57.07.png

 

Cette série thriller/surnaturel ,est l'adaptation du roman homonyme de Stephen King (2018) écrite par Richard Price, le scénariste de "The Night Of" et "The Deuce" .

A voir sur OCS.

 

 

 

Un garçon de onze ans est retrouvé mort dans la forêt d’une petite ville de l'Oklahoma. Son corps semble avoir été littéralement "dévoré".

Capture d’écran 2020-09-26 à 14.12.42.png

 

L'inspecteur Ralph Anderson  (Ben Mendelsohn, série Bloodline) avec Terry Maitland  (Jason Bateman , série Ozark) 

 

Capture d’écran 2020-09-26 à 14.13.41.png

Terry Maitland a été vu "plein de sang" non loin du corps de l'enfant ;

Après avoir retrouvé son ADN et ses empreintes, la police suspecte Terry Maitland, l'entraîneur de baseball connu et respecté de tous.Mais il a de nombreux témoignages et Maitland est arrêté .

Gros problème !! les vidéos de surveillance le montrent dans deux endroits différents le jour où l’assassinat aurait été commis.C'est impossible mais vérifié et prouvé :Preuves et contre-preuves .

 << Personne n'a le don d'ubiquité>>

 Capture d’écran 2020-09-26 à 14.14.16.png

 Ralph et Holly (Cynthia Erivo)

Le détective Ralph Anderson,très septique, il ne croit pas à l'inexplicable ,est chargé de l'enquête sur cette affaire qui n'a aucun sens .Un de ses collègue fait alors appel à Holly Gibney , une spécialiste des affaires un peu "surnaturelles" et hors du commun .Il va devoir réviser ses idées sur l'existence des choses para-normales et suivre les conseils avisés de Holly .

 

Capture d’écran 2020-09-26 à 13.53.45.png

Le chef de la police Jack Hoskins (Marc Menchaca) et Ralph devant une énigme impossible a résoudre .

Ils vont se retrouver face à un monstre croque mitaine qui menace de tous les éliminer . Il sont tous en danger devant l'inconnu,"l'outsider".

 

 

Capture d’écran 2020-09-26 à 13.54.20.png

Ralph et sa femme Jeannie (Mare Winningham)


Cette histoire a la force de ne pas tomber dans le ridicule du monstre mangeur d'enfant ou de l'ogre des contes de Charles Perrault qui se nourrit de chaire fraiche et notamment celle des enfants  

 

Les croque-mitaines existent dans l'imaginaire de tous les pays. Leurs noms sont extrêmement variables et, sauf quelques particularités qui permettent de les identifier, leur aspect est assez mal défini, ce qui, dans une transmission orale, permet à chacun de s'imaginer un être d'autant plus effrayant : homme, femme, animal  ou même créature fantasmatique comme la came-cruse ou camo cruso,  « jambe crue » en Gascogne1, qui est une « jambe nue avec un œil au genou ».

Tandis qu'en Russie L'antchoutka (en russe Анчутка) est un Esprit mauvais, un des anciens noms en russe pour désigner le diable.  

 Quoiqu'il en soit ici nous avons a faire à une entité diabolique qui peut prendre l'apparence d'un humain ,ce qui est assez effrayant ,en soi,mais Stephen King a le don de nous faire croire que cela est possible et Richard Price de nous confirmer que cet chose peut exister ?Et qu'en savons nous il n'a pas encore été prouvé que ce que nous ne connaissons pas n'existe pas .

Un des meilleur livre de Stephen King est aussi devenue une excellente adaptation filmée . A voir pour les fans de surnaturel.

 

ANNE VR(-_-)XXX

 

 

 

 



26/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres