ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

THE STRANGER, HARLAN COBEN, WITH RICHARD ARMITAGE

 

 

 Capture d’écran 2021-05-05 à 18.26.05.png

 

 

The Stranger est une série Britannique de 2020, crée par Danny Brocklehurs et Harlan Coben.

Capture d’écran 2021-05-03 à 19.54.36.png

 

Dans un communiqué, Harlan Coben a déclaré : "The Stranger est un de mes romans les plus complexes. En l’écrivant, je n’aurais jamais imaginé qu’une équipe aussi talentueuse lui donnerait vie un jour. Je suis impatient de travailler avec Netflix sur ce beau projet". De son côté, Danny Brocklehurst s’est réjoui de retrouver "Netflix, Harlan et Red pour travailler sur ce nouveau thriller qui promet d’être complexe et émouvant". Et d’ajouter : "Richard Armitage est parfait pour le rôle d’Adam, et j’ai hâte de donner vie à cette série".

 

 

Capture d’écran 2021-05-05 à 18.25.44.png

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-05-05 à 18.25.05.png
 

Adam Price (Richard Armitage)

 

Adam Price (Richard Armitage vu dans Berlin Station , The Hobbit) est un avocat heureux avec sa femme Corrine (Dervla Kirwan) et leurs fils adolescents Thomas (Jacob Dudman) et Ryan (Misha Handley) qui sont sportifs et populaires.

 Capture d’écran 2021-05-05 à 18.24.35.png

 

Au club de football après le match, les parents prennent des bières pendant que les enfants traînent, lorsqu'une étrangère (Hannah John-Kamen) s'approche d'Adam et lui dit que la dernière grossesse de sa femme Corrine en 2017, qui s'est terminée par une fausse couche, était complètement truqué.

Capture d’écran 2021-05-05 à 18.25.53.png

 

 The stranger (Hannah John-Kamen) 

Adam furieux la congédie, mais elle lui donne le nom du site qui vend "les faux ventres"pour prouver son argument. Puis , elle quitte Adam en lui disant de façon inquiétante de faire un teste ADN sur ses garçons car sa femme est une menteuse.

 

 Capture d’écran 2020-02-04 à 13.09.36.png

Detective Johanna Griffin (Siobban Finneran ) et son co-équipier Wesley Ross (Kadiff Kirwan) 

 Capture d’écran 2021-05-05 à 18.25.29.png

 

Cette série nous prouve que toute vérité n'est pas bonne à dire si elle est manipulée ou seulement révélée en partie . En effet la vérité doit être claire et entière pour être bien comprise et justifiée.Sinon elle engendre des mal-entendu et des souffrances inutiles . C'est pourquoi il faut Toujours parler et s'expliquer avec les gens que l'on aime avant de les condamner . Si la vérité révélée est vraiment vraie alors seulement on peut se mettre en face de celui qui nous veut du mal et l'affronter .

Dans cette histoire Adam est troublé mais pas convaincu car il aime et connait vraiment sa femme enfin c'est ce qu'il croit .

L'étrangère ,motivée par son passé , est obsédée par la vérité considérant que le mensonge est source de souffrances mais réalise-t-elle qu'en croyant rendre le monde meilleur elle détruit des familles en ne révélant qu'une partie de l'iceberg ??

Moralité il faut faire attention ,la vérité est tellement grande que si vous n'en connaissez qu'une partie .....

 

Excellente série !!

 

 

ANNE VR(-_-)XXX



05/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres