TOMER SISLEY ACTEUR ET JOUEUR
Tomer Sisley, né Tomer Gazit le à Berlin-Ouest (Allemagne de l'Ouest), de parents juifs israéliens chercheurs en dermatologie (dans ses sketchs il présente son père comme arabe) et de grands-parents biélorusses et lituaniens (côté paternel) et yémenites (côté maternel).Il est élevé en France alors qu'il ne possède aucune notion de la langue à son arrivée, mais ses nouveaux camarades d'école lui permettent de rattraper cette lacune. Il étudie ensuite au Centre international de Valbonne.Il parle différentes langues dont le français, l'anglais, l'allemand, l'hébreu et le yiddish.
Il arrive à se faire connaître en devenant humoriste. Ses spectacles de stand-up, consistent à s'adresser directement aux spectateurs, en faisant comme si tout était improvisé et en parlant de sujets divers et variés.
1996 dans la série "Studio Sud"
En 2004, il fait la première partie du one-man-show de Jamel Debbouze. Il coécrit ensuite son premier spectacle avec Philippe Mechelen et Kader Aoun, ce dernier étant aussi le metteur en scène du spectacle. Celui-ci est joué 300 fois et une captation du spectacle sort en vidéo en octobre 2006.
Mais c'est au cinéma qu'il connaît un large succès l'année suivante ,en 2008 : il est en effet choisi pour incarner le héros de la grosse productionLargo Winch, adaptation de la bande dessinée éponyme signée Jérôme Salle.
Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie.
Sa performance est saluée par l'Étoile d'or 2009 de la révélation masculine
Tomer Sisley enchaîne les tournages de séries télévisées.
En janvier 2016 sur France 2, il joue le rôle-titre du téléfilm dramatique Stavisky, l'escroc du siècle écrit et réalisé par Claude-Michel Rome.
Début 1934, les banques et le monde politique français traversent une terrible crise et prétendent avoir été victimes du même escroc : Serge Alexandre Stavisky. Ce dernier meurt durant l'assaut de son chalet de montagne par la police. Officiellement, il s’est suicidé. Arlette, sa veuve, réclame justice. Elle se remémore sa dernière année en compagnie de cet homme flamboyant, charismatique et pourchassé par la brigade financière.
L'acteur endosse une nouvelle casquette, en novembre 2016, avec l'ouverture d'un restaurant à Paris, Le Hardy ,44 Boulevard Voltaire dans le 11 ème .
En 2018, sur TF1, il joue Balthazar une série télévisée française créée par Clothilde Jamin et Clélia Constantine, diffusée, en Belgique, depuis le 20 novembre 2018 sur La Une, et, en France, depuis le 6 décembre 2018 sur TF1.
Raphaël Balthazar,médecin légiste le plus doué de sa génération sait faire parler les morts comme personne. Il imagine les fantômes des personnes décédées qu'il a vu, leur posant des questions sur comment elles seraient mortes, sur leur vie privée ou ce qu'elles doivent faire. Il fascine autant qu'il exaspère, car il se moque des normes et des conventions.
Il va devenir le co-équipier du commandant de police Hélène Bach récemment arrivée à la criminelle. Tous deux vont se confronter aux enquêtes meurtrières les plus complexes. Balthazar est hanté par l'assassinat de sa femme, 12 ans plus tôt.
Puis début 2019, il tient l'un des rôles principaux de la série de France 2 Philharmonia dont l'action se situe dans le milieu de la musique classique.C'est un drame, "thriller" mâtiné de "soap opera" qui plonge au cœur de la vie des musiciens d'un orchestre.
Seule contre tous, la musicienne prodige et cheffe d’orchestre Hélène Barizet( Marie-Sophie Ferdane,)devient la première femme directrice d'un Orchestre permanent, le "Philharmonia" (le chef précédant étant mort en dirigeant Dvořák). Entre jalousies, envies et talents, elle doit sauver l'orchestre et s'appuie pour ce faire sur une autre virtuose, la jeune Selena Rivière qu'elle nomme premier violon. "Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?"
Puis Il est à l’affiche de la nouvelle production originale Netflix "Messiah," il interpréte le rôle de Avrim Dahan, un policier israélien.
Que pouvez-vous nous dire de Messiah, la série que vous avez tourné pour Netflix?
<<Elle raconte ce qui pourrait arriver aujourd’hui si quelqu’un venait à être médiatisé comme étant éventuellement le messie. Comment ce phénomène va être géré. Cela pose au spectateur la question de sa réaction, son système de croyance: a-t-il la foi dans le sens absolu du terme ou a-t-il besoin qu’on lui prouve quelque chose pour y croire? Ce n’est pas une comédie, il y a des enjeux géopolitiques.>>Tomer Sisley
Voir l'article "Messiah''sur ce blog
Vie Privée
Tomer Sisley et sa compagne Julie Madar, ont eu deux enfants, Liv Shaya (octobre 2008) et Levin (mai 2011), mais le couple se sépare.Puis,il a une liaison avec Karine Machado, connue dans le monde du parachutisme, mannequin et créatrice de mode.
Mais, Tomer Sisley file désormais le parfait amour avec Sandra de Matteis, sa femme depuis novembre 2017.
Sandra Zeitoun de Matteis, directrice de l'agence Sandra & Co,
Leur histoire d'amour a démarré il y a près de vingt ans. Après un an de relation, ils se séparaient pour mieux se retrouver en 2016. Une histoire "assez incroyable" qu'il avait acceptée de raconter dans "50 minutes Inside" le 2 février 2019 face à Nikos Aliagas. "On était ensemble quand on avait 24, 25 ans. C'était la femme de ma vie. La vie nous a séparés, c'est moi qui suis parti", racontait-il.
Tomer Sisley a participé à plusieurs compétitions de poker dont un tournoi à l’Aviation Club de France ainsi qu’à l'European Poker Tour de Deauville édition 2009. Il y joue depuis 2007.
Et la roulette ....
<<J’ai toujours voulu devenir acteur. Vers 5 ou 6 ans, je voulais être Burt Lancaster dans «Vera Cruz», que je regardais en boucle. Des années plus tard, je me suis aperçu qu’il jouait le méchant dans le film. C’est assez étonnant, parce que, en règle générale, un enfant ne s’identifie pas au mauvais bougre. Ce qui veut dire que j’étais vraiment attiré par ce que faisait Lancaster et non qui il était.>>
« Comme acteur je suis un peu dans ma bulle, froid, je ne ris pas avec les autres »
Tomer Sisley
Tomer Sisley est un joueur dans tous les sens du terme , il joue la comédie , il joue des rôles , il joue au poker ou à la roulette . C'est un très bel homme et un très bon acteur mais aussi un restaurateur , et aussi un pilote ,que nous cache-t-il encore ?
Avez-vous déjà frôlé la mort?
<<Tellement de fois! La dernière, c’était en hélicoptère. Je suis pilote. J’étais dans le sud de la France et j’ai commis une erreur de jugement. Les pales ont touché les branches et, là, j’ai eu beaucoup de chance.>>
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- CHARLIZE THERON "SUBLIME" ET "DIVINE"
- LÉONARDO DI CAPRIO "UN SI BEAU VISAGE"
- ROMY SCHNEIDER :LA BEAUTÉ À FLEUR DE PEAU
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ACTEURS / ACTRICES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres