TRACKERS, TERRORISTS AND TRAFFICKERS
Trackers est une série télévisée sud-africaine de 2019, crée par Robert Thorogood, Deon Meyer, Kelsey Egan, Amy Jephta, Jozua Malherbe et Rene van Rooyen
Adaptée du roman policier "A la trace" de Deon Meyer, la série Trackers raconte les nombreux trafics d'armes, d'animaux et de diamants de l’Afrique-du-Sud et se focalise parallèlement sur les projets terroristes évités de justesse.
Nous suivons différents personnages qui finiront par se retrouver pour empêcher un projet d'attentat terroriste international.
Au Cap, Milla Strachan (Rolanda Marais) se présente pour travailler, comme journaliste, dans les bureaux d'un journal local ou elle sera acceptée peu de temps après pour un poste d'analyste dans ce qui se trouve être, en réalité, le PBI une agence du gouvernement.
L'agence est dirigée par Janina (Sandi Schultz) qui assure la sécurité intérieure du pays
Une grave erreur de jugement dans une opération passée menace son poste et remet en question l’avenir du PBI.
Quinn Makebe (Thapelo Mokoena) est directeur des opérations du PBI, il est en attente pour le poste de Janina tout en travaillant étroitement avec elle en tant que commandant en second.
Lemmer ( James Gracie), ancien membre des Forces Spéciales, qui s'est retiré à Loxton, une petite ville du Karoo accepte une mission à la frontière du Zimbabwé ou il rencontre Flea, une experte en animaux de la brousse.
Lemmer qui ignore ce qu'il doit transporter découvre des rhinocéros noirs acquis en contrebande par, Diederick Brand ,l'homme qui l'a engagé pour protéger les conteneurs.
Flea van Jaarsveld (Trix Vivier) et Lemmer.
Inkunzi Shabangu (Sisanda Henna) est un caïd de la criminalité locale engagé par Shaheed Osman pour arrêter le camion transportant les rhinocéros noirs et récupérer des diamants cachés .
Shaheed Osman(Brendon Daniels) est le chef de la cellule terroriste locale, l’Allajna , dit Le Comité, qui planifie un attentat validé par Suleiman Daoud le représentant d’Al-Quaida, terroriste islamiste international recherché par le PBI.
Lucas Becker (Ed Stoppard) est un agent de la CIA qui agit en solo et secrètement.

Milla s'arrange pour se trouver sur la route de Lucas et en savoir plus sur le plan des américains.
La corruptions encore et toujours au niveau des hommes politiques et des trafiquants d'armes ou de diamants face au terrorisme indirectement financé par ce joli petit monde.
Rien de très nouveau mais menée tambours battants cette série mérite vraiment le détour.
Tournée en Afrique du Sud, avec des paysages magnifiques l'histoire nous emmène en voyage sur des grandes plages de sable blanc et dans la ville du Cap aux gratte ciel immenses.
ANNE VR(-_-)XXX
Retour aux articles de la catégorie CINÉ AFRIQUE DU SUD. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 134 autres membres