UNDER THE BRIDGE, WHY SO MUCH HATRED ?
Créée par Samir Mehta, Liz Tigelaar, la série dramatique américaine de 2024, Under the Bridge est l'adaptation du roman éponyme de l'autrice canadienne Rebecca Godfrey, publié en 2005.
C'est l'histoire vraie de Reena Virk , une jeune fille indo-canadienne de 14 ans assassinée en 1997 sur l'île de Victoria dans l'ouest du Canada. La famille de la victime faisait partie des Témoins de Jéhovah et Reena avait une éducation très stricte.
Huit lycéens sont soupçonnés.
. Disney+Par abonnement
La journaliste d'investigation Rebecca Godfrey (Riley Keough) qui vit à New-York, est de retour sur l'île ou elle est née pour écrire un livre sur la jeunesse locale; la policière Cam Bentland (Lily Gladstone) est sous les ordres de son père adoptif le chef Roy Bentland; elles vont enquêter chacune de leur côté sur la disparition puis la mort de Reena.
Portée par deux grandes actrices du moment; Riley Keough que l'on a remarquée récemment dans "Daisy Jones and the six" et "The Terminal List", deux séries Prime Vidéo; et Lily Gladstone qui a brillé dans le film de Martin Scorsese "Killers of the Flowers Moon" et vue aussi cet été dans le film "Fancy Dance " sur Apple TV.
Encore un true crime qui nous montre des ados psychopathes sadiques et meurtriers qui font froid dans le dos. Ce monde est rempli de monstres, on se demande si le manque d'amour ou le manque de barrières des parents en est la cause ou si ces petits êtres sont maléfiques dès leurs naissances.
Chloe Guidry qui est Josephine et Izzy G qui est Kelly sont tellement performantes dans leurs rôles qu'elles réussissent à nous faire peur; notons aussi le rôle de Suman, la mère de Reena dévastée par le chagrin, jouée par Archie Penjabi (The good Wife).
Cette histoire est terrifiante, elle cache un racisme latent, des préjugés et des dysfonctionnements au sein même de l'éducation et des foyers pour la jeunesse en perte de repère. Ici les héros ne portent pas de cape, ni d'épée pour sauver le monde mais ils sont remplis de haine, de cruauté et de violence pour tuer ceux qui les gênent. Ces enfants sont des meurtriers que rien n'arrête. Ils ont été formatés dès leur plus jeune âge et il y a longtemps qu'ils ne sont plus des enfants ...qu'ont ils vu et entendu ??...sûrement l'enfer...
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
- MICHAEL CONNELLY, SÉRIE BOSH.
- THE CATCH, THE GAME OF CAT AND MOUSE.
- D'ARGENT ET DE SANG, L'ESCROQUERIE DU SIÈCLE..
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 129 autres membres