UNE MÈRE PARFAITE .....ÇA N'EXISTE PAS.
Une mère parfaite est une mini-série/thriller, franco-germano-belge de 2022, en 4 épisodes réalisée par Fred Garson sur un scénario de Carol Noble et Thomas Boullé, cest une adaptation du roman de l'Américaine Nina DarntonThe Perfect Mother .

Hélène Berg (Julie Gayet)
À Berlin, Hélène a quitté Paris plusieurs années auparavant, pour épouser le médecin allemand Matthias Berg.Ils ont deux enfants Anya et Lukas.
Matthias Berg (Andreas Pietschmann) est un grand chirurgien très impliqué dans son travail et souvent absent .
Lukas Berg (Maxime Driesen) est en train de passer son Bac, avec sa petite amie Mia (Emilia Noth)
Anya Berg (Eden Ducourant)
Anya Berg qui est retournée à Paris pour faire des études appelle Hélène en panique car elle est interrogée par la police française et soupçonnée du meurtre de Damien Carnau, "un fils de famille" riche et puissante, qu'elle a rencontré en boite de nuit la veille et qu'elle a suivi chez lui.
Damien Carnau (Charles Créhange)
Hélène (Julie Gayet)
Hélène revient dans l'urgence à Paris pour sauver sa fille qu'elle croit innocente, et la faire défendre par Vincent Duc, un avocat qui a été son grand amour.
Vincent Duc (Tomer Sisley)
Les choses sont loin d'être claires et Anya modifie plusieurs fois sa version des faits, ce qui amène la police a la soupçonner, Vincent fera tout pour la défendre même si il doute aussi de son innocence. Mais les analyses montrent que Anya a été droguée et violée...Alors Hélène reprend espoir mais oscille entre ses soupçons et son amour pour sa fille.
Anya Berg (Eden Ducourant)
C'est une histoire complexe qui met en avant les violences que peuvent subir certaines femmes et les conséquences psychologiques graves que cela entraine.
Anya est-elle devenue une psychopathe ? a-t-elle tué cet homme ? est-t-elle manipulatrice, menteuse et comédienne ?
Voila les questions que l'on se pose en regardant cette mini-série avec cette jeune fille accusée qui semble coupable, extrêmement bien interprétée par Eden Ducourant. Julie Gayet est bien à sa place, en mère aveuglée par l'amour et prête à tout pour sauver sa fille quitte à déranger l'enquête. Le père, joué par Andreas Pietschmann, qui est l'éternel absent, qui travaille trop et passe à coté des problèmes des enfants, finira par se sentir responsable de tout..
Tomer Sisley est parfait en avocat "séducteur sauveur".
Le contexte parle aussi des répercussion que les drames et les accusations mis en avant sans pudeur, sur les réseaux sociaux, peuvent avoir sur les frères et sœurs qui sont humiliés et montrés du doigt. Quand le malheur frappe un membre de la famille c'est toute la famille qui trinque !!
Cette série est très bonne, l'enquête est bien menée et le suspens est là !!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres