VAGABOND, WHO BENEFITS FROM THE CRIME ?
Vagabond est une série Thriller/Espionnage sud-coréenne, créée par Jang Young-chul et diffusée depuis .

Cha Hoon (Moon Woo-Jin)
Son neveu de 11 ans, Hoon, qu'il élevait seul, ayant trouvé la mort dans "un soi-disant" accident d’avion, le cascadeur de métier Cha Dal-geon, expert en arts martiaux, veut comprendre ce qui s’est passé et décide de se rendre au Maroc pour faire son enquête .
La vidéo de Hoon donne des soupçons d'attentat à Cha Dal-Geon
Go Hae-ri (Bae Suzy) et Cha Dal-geon (Lee Seung-gi)
Sur place, à Tanger, il rencontre Go Hae-ri, qui est un agent de la NIS ( National Intelligence service ou service secrets coréens).
Go Hae-ri (Bae Suzy) et Cha Dal-geon (Lee Seung-gi)
Cha Hoon était parti pour un tournoi de taekwondo au Maroc, comme des centaines d'autres victimes il laisse un parent inconsolable qui veut des réponses.
Cha Dal-Geon avec Park Kwang -Deok (Go Kyu-Pil) anéanti par la mort de sa femme qui était enceinte.
Mais les familles endeuillées par la catastrophe sont Instrumentalisée à des fins politiques, et leur souffrance sert au gouvernement pour choisir entre deux constructeurs aéronautiques rivaux, qui s’affrontent autour d’un appel d’offres stratégique. Et si l'un des constructeurs était responsable ?

Park Ki-Pyo (Lee Kyung -Young) et Park Kwang -Deok
Park Ki-Pyo, PDG d'un des deux groupes aéronautiques et défenseur des victimes pour les indemniser.........
Jessica Lee (Moon Jeong-hee) directrice de l'autre groupe aéronautique avec son secrétaire de direction Hong Sunjo (Jung Hyun Kim) .
Le président de la Corée : Jeong Gook-Pyo (Yun-Shik Baek) à la Maison Bleue à Seoul.
Les suspects pour l’attentat sont nombreux et remontent aussi jusqu’au NIS qui semble manipulé par "l'Ombre" et jusqu'au Président Jeong Gook-Pyo qui pourrait être lui-même abusé.
Kang Joo-Chui (Lee Gi-Yeong), un responsable du NIS.
Min Jae-Sik (Man-Sik Jeong), le superieur de Go Hae-ri au NIS.
Gi Tae-Woong (Shin Sung-Rok) agent du NIS
De rebondissements, en trahisons, menaces de mort, de faux amis et ennemis invisibles Cha Dal-geon et Go Hae-ri, de vrais héros, finiront par faire la lumière sur ce sordide accident qui n'en était pas un et par révéler à la face du monde de quoi "certains" sont capables pour satisfaire leurs intérêts personnels.
Tout ce petit monde de l'industrie aéronautique, de la politique et des service secret est vraiment monstrueux, à part quelques exceptions, ils sont tous pourris et corrompus. Ce n'est pas un scoop mais quand on voit de quoi ils sont capables pour le pouvoir et le profit......tuer des innocents, faire scratcher un avion, c'est à vomir.
Cette série est, comme beaucoup de séries coréennes, absolument remarquable, le scénario, les acteurs, à part quelques longueurs ou répétitions, il n'y a rien à dire. Le motif de l'enquête rappelle celui du film français de Yann Gozlan, "Boite Noire".
A Voir sans hésitation !!
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- PARTNERS FOR JUSTICE , LÉGISTES ET PROCUREURS, SÉRIE CORÉENNE
- MY NAME, THE PRICE OF REVENGE.
- SQUID GAME, WIN TO SURVIVE.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ASIATIQUE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres