WARRIOR NUN , LES SOEURS GUERRIÈRRES
C'est une série américaine créée par Simon Barry adaptée de Warrior Nun Areala , un comic de Ben Dunn derrière lequel se cache une histoire vraie.
A la fin des années 1980, les soeurs de la Fraternité Notre Dame, un ordre catholique français dédié au service des plus pauvres, vivent dans le quartier chaud d’Harlem à New-York.
Elles comprennent vite devoir se protéger à cause de la violence qui règne en maître dans les rues mal famées. Entre chefs de gangs, drogue et pauvreté, à cette époque Harlem est vraiment sous tension.
C’est décidé, en 1991 elles se forment aux arts martiaux pour pouvoir se défendre. L’idée vient de l’une d’elles, Soeur Marie Chantal, ceinture noire de judo qui parfait son savoir en se formant aussi au Taekwendo.
Bien vite, sous son enseignement, toute la communauté s’y met jusqu’à la Mère Supérieure.
un article leur est consacré dans le New-York Times le 2 février 1994. Intitulé “Ceintures noires et bénédictions pour les soeurs d’Harlem Est”, il y dépeint le quotidien des six religieuses qui nourrissent “chaque jour près de 300 personnes dans le cadre de leur ministère auprès des affamés, des sans-abri et des malades”. Quant à elle, la Supérieure Mère Marie Marta assure leur pacifisme : “Le fait que nous maîtrisons le Taekwondo ne change rien, c’est juste un sport.”
Ben Dunn, élevé dans la foi catholique, a déjà utilisé son oeuvre pour traiter de sujets basés sur la foi. Quand il tombe sur cette coupure de journal, son imagination ne fait qu’un tour.
Les premières planches deWarrior Nun Areala paraissent la même année. Il y raconte les aventures d’une société de soeurs guerrières de l’Église catholique, membres de l’Ordre de l’épée cruciforme, en lutte contre les forces du mal.
Cet ordre a été créé en 1066 quand une Valkyrie, Areala, renonce à ses voies païennes pour se tourner vers Jésus-Christ. Dans les temps modernes, celle-ci est incarnée par la Soeur Shannon, qui sert toujours le Seigneur avec foi et humilité.
L’auteur est tellement attaché à ce personnage qu’il développe son histoire durant vingt ans, à travers des dessins inspirés de l’univers manga.
La série se passe en Andalousie ,Espagne .
Alors que le corps d'Ava Silva (Alba Baptista) est apporté par une soeur dans une église pour la préparer pour son enterrement, des Sœurs Guerrières de l'Ordre de l’Épée Cruciforme pénètrent dans l'établissement afin de se protéger d'une attaque.
L'une d'entre elle détient le Halo, un artefact magique qui lui procure des pouvoirs extraordinaires. Celle-ci est mourante et le Halo doit donc être transmis à une autre Sœur Guerrière. Mais lorsque que mercenaire fait irruption dans l'église, une nonne cache l'artéfact dans le corps d'Ava qui reposait dans une autre partie de l'église.
Ava ressuscite, découvre qu'elle peut de nouveau marcher et qu'elle détient des pouvoirs surnaturels et décide de prendre la fuite.
Mais, qu'elle le veuille ou non, elle fait maintenant partie de cette société secrète rattachée à l'Église catholique et composée de nonnes entraînées pour se battre contre les forces du mal ...
Ava est une jeune femme de 19 ans devenue orpheline et tétraplégique suite à un accident de voiture ayant couté la vie à sa mère lors de vacances en Espagne.
Elle a été placée dans un orphelinat catholique d'Andalousie où elle a été couchée toute sa vie ,détestée et maltraitée par la nonne qui s'occupait d'elle.
Alors qu'elle est devenue trop âgée pour rester vivre à l'orphelinat, Ava est morte mystérieusement.
En fuite ,Ava est heureuse ,ivre de bonheur ,elle découvre enfin la vie ,elle marche ,elle courre ,elle danse ,elle veut aller dans l'eau ,elle se jette dans la première piscine venue ou elle est sauvée par JC ,un beau gosse de son âge qui squatte une baraque de milliardaire avec ses copains .


Ava et JC (Emilio Sakraya)
Soeur Mary et Ava (Toya Turner)
Mais elle est vite retrouvée par sœur Mary / « Shotgun Mary » qui la met en garde et lui rappelle les responsabilités qu'elle a envers les soeurs guerrières et le halo artefact .
Ava et le Père Vincent (Tristán Ulloa).
Le cardina Duretti Francisco (Joaquim de Almeida)
Pendant ce temps le Cardinal Francisco Duretti trame quelque chose de louche avec soeur Lilith et cache des choses au sein du Vatican .
Soeur Lilith (Lorena Andrea )
Soeur Lilith n'apprécie guère Ava qui porte Le Halo car celui-ci lui revenait de droit après la mort de Soeur Shannon ,sa famille compte déjà 6 porteuses du halo.Elle est prête à tout pour le récupérer.
Soeur Camilia (Olivia Delcán)
Soeur Béatrice (Kristina Tonteri-Young), est une des meilleurs guerrières de la société secrète .
La mère supérieur (Sylvia De Fanti )
Jillian Salvius (Thekla Reuten) une scientifique recherchant un "autre" monde ou son fils Michael ,qui est malade ,serait "immortel" Kristian Schaefer (Peter de Jersey).
Cette série est tout fait charmante et parfaite pour les vacances ,pour les jeunes et les moins jeunes qui aiment les séries adaptées de comics .
L'héroine Ava, jouée par Alba Baptista ,est ravissante et espiègle ,elle me fait penser ,dans un genre différent à Jessica Jones . L'histoires de ces soeurs guerrières est tout à fait crédible et on y adhère très vite . Très bonne série .
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- INTERSTELLAR /ESPACE TEMPS
- TOUCH =TOUT EST LIÉ
- MARVEL : THE PUNISHER , FAILLAIT PAS LE CHERCHER .......
Retour aux articles de la catégorie CINÉ/SÉRIES . SCIENCE FICTION, UCHRONIE, DYSTOPIE ,SURNATUREL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 88 autres membres