WHITE LINES : DÉBAUCHE ET ORGIES À IBIZA
Après l'incroyable série "La casa de papel" Alex Pina nous offre sa nouvelle création hispano/britannique "White lines" ,lignes blanches à ne pas franchir ou railles de cocaine ,chacun interprétera ce titre qui dévoile la débauche et les orgies d'Ibiza ,cette île paradisiaque devenue un enfer pour certains .
Là ou se côtoient les riches qui s'emmerdent ,les DJ qui se prennent pour Mozart et les filles qui se prennent pour des stars alors qu'elles sont de vraies putes .
Là ou travailler signifie écraser les autres et les éliminer si l'argent ne rentre pas ,là ou finalement le bonheur signifie se défoncer et baiser tout ce qui bouge , toute la journée et toute la nuit jusqu'à en crever ...
Alors si c'est ça être heureux ,si c'est pour ça que tous ces gens veulent de l'argent on se demande si la vie vaut le coup d'être vécue pour être brûlée par les deux bouts et pour certainement mourir très vite ...
En cela cette série est réaliste dans le "too much is too much" ,l'intrigue semble relayée au deuxième plan et met ,à mon sens, un peu trop la débauche en "première ligne " avec des clichés et des ingrédients déjà bien servis dans d'autres séries .
Dire que la série m'a dégoutée est un euphémisme mais je suis peut-être un peu prude et naïve de penser que la joie vient d'ailleurs .
En un mot "White lines "est une bonne série qui n'arrive pas à la cheville de "La Casa de Papel" qui ,elle ,est un vrai petit chef d'oeuvre .
ANNE VR(-_-)XXX
A noter :Pedro Casablanc (Mar de plastico , Toy Boy ,The invisible guardian ) joue rôle de Andreu Calafat et Belen Lopez (Mar de plastico) celui de sa femme Conchita Calafat .
Le corps momifié d'Axel Collins est retrouvé dans le désert espagnol ou ont été tourné les westerns spaghettis de Sergio Leone ,alors que son père Clint Collins et sa soeur Zoe Walker gardaient encore un petit espoir de le retrouver vivant .Zoe décide de laisser son mari et sa fille pour enquêter et savoir ce qui est arriver à son frère Axel qui était DJ à Ibiza juste avant de Mourir.
Zoe et Boxer
Zoe et Kika
A Ibiza ,Zoe trouve le soutient de Boxer ,le chef de la sécurité de la puissante famille Calafat et de Kika Calafat qui était la petite amie de son frère .
Pleins d'espoir d'une vie nouvelle , David ,Axel Marcus et Anna avait quitté Manchester pour Ibiza en 1996 .
Vingt ans après ,Zoe va découvrir la face cachée d'Axel et les vertiges de sa vie . Son frère a été assassiné ,qui voulait sa mort et pourquoi ?? il y aura plus de candidats que Zoe ne l'aurait cru car Axel n'était pas un ange.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ ESPAGNOL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres