Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

YOU : A PERFECT WIFE ONLY FOR ME

Capture d’écran 2019-03-02 à 16.07.22.png

 

 

 

 

You, ou Parfaite au Québec, est une série télévisée américaine développée par Greg Berlanti et Sera Gamble , c'est une adaptation du roman Parfaite de Caroline Kepnes

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela se passe à New-York ,John Goldberg (Pen Badgley) dit Joe est le gérant d'une librairie à l'ancienne , pleine de charme qu'il a hérité d'un certain Mr Mooney (Mark Blum), inquiètant personnage.

Un jour, Joe repère une très belle femme en train de lire, Guinevere Beck (Elisabeth Lail ), il a un véritable coup de foudre, il la trouve presque "Parfaite" et décide de sortir avec elle .

 

 

Capture d’écran 2019-03-05 à 15.58.12.png

 

 

 

Joe devient vite obsédé par Beck. Il l'observe et cherche à connaitre chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis.

Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.

 Ce qui le poussera a éliminer tous ceux qui sont entre Beck et lui ,en commençant par le petit copain Benji.

 

 

 Capture d’écran 2019-03-05 à 15.37.02.png

Dans le sous-sol de la librairie il y a une cage hermétique ,avec des vitres ,conçue pour garder les livres les plus précieux et les plus anciens .

Joe piège Benji et le retient prisonnier dans sa cage ; en échange d'un peu de drogue il récupère le téléphone de Benji et poste à sa place sur les réseaux sociaux pour ne pas inquiéter Beck qui le cherche partout ; Mais surtout pour ne pas attirer les soupçons sur lui . 

Joe finira par glisser des miettes de cacahuètes dans le café de Benji, qui en mourra car il est allergique.

 

 

 

Capture d’écran 2019-03-05 à 15.23.08.png

 

 

 Arrivé à ses fins Joe finit par coucher avec Beck et ne la quitte plus .

 

Lors d'une soirée , ou ils sont allés avec Peach (Shay Mitchelle) ,la meilleur amie de Beck, ils tombent sur une amie de Candace Stone , l'ex petite-amie de Joe, qui semble avoir disparue du jour au lendemain. Si sur le moment, rien ne le prouve, on pressent alors que Joe a tué cette Candace... A partir de ce moment là Peach a de gros doutes sur Joe et commet l'erreur de lui faire comprendre.

 

 

 

 Capture d’écran 2019-03-05 à 16.27.03.png

 Peach et Beck

 

 

 

Capture d’écran 2019-03-05 à 17.01.43.png

Candace (Ambyr Childers) apparait dans un flash-back

 

 

Capture d’écran 2019-03-05 à 16.50.17.png

Peach

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-03-05 à 15.36.47.png

Le Dr Nicky (John Stamos ), le Psy et amant de Beck 

 

 

Joe possède un double visage à la Ted Bundy, derrière le profil du libraire professionnel et équilibré il y a le psychopathe, persuadé qu'il peut sauver une femme d'une vie banale et destructrice pour la rendre "parfaite "pour lui.

La voix off de Joe s’adresse directement à Beck en racontant avec passion les faits tels que lui les a vécu . Et sa vision de tueur fou est glaçante tant il déforme la vérité et s'en arrange. Aucun doute , aucune culpabilité , ne traverse cet esprit froid et calculateur , tout lui est dû et tout est légitimé.

En plus Joe est trop serviable , trop "gentil" , il vient en aide à Paco (Lucas Padovan) le petit garçon de sa voisine , une junkie battue par son mec -mac ,un ignoble individu .Mais il fait ça uniquement parce que ce petit garçon lui rappelle sa propre histoire . 

 

Capture d’écran 2019-03-05 à 16.57.49.png
 

En bref la série "You" , comme "Dirty John ",  fout carrément les jetons ; en effet , un trop beau mec trop gentil , cache forcement un psychopathe , déjà trop beau veut dire "infidèle" la plupart du temps s'il n'est pas particulièrement gentil , mais trop beau et trop gentil c'est impossible qu'il n'y ait pas un problème.

Un mec "parfait" ça n'existe pas , une fille parfaite ça n'existe pas .. et heureusement !!

Donc les filles , je n'arrête pas de vous le dire , les contes de Fées ça n'existe pas !!

ANNE (-_-)XXX   



08/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres