ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

DISCLAIMER, "MÉFIEZ VOUS DU FOND ET DE LA FORME"

 

 Capture d’écran 2024-11-09 à 12.49.54.jpeg

 

 

Disclaimer est une série thriller américaine écrite et réalisée par Alfonso Cuarón disponible en intégralité. 

 

 

Apple TV+    Apple TV+Par abonnement

 

 

Il s'agit de l'adaptation du roman "Révélée "de l'autrice américaine Renée Knight, publié en 2015 aux États-Unis. 

 

 

  

Catherine Ravenscroft, une célèbre documentariste de télévision, trouve un manuscrit dans son courrier, sans message ni cachet. Elle découvre alors être l'héroïne du roman, où toute sa vie est dépeinte, même son plus grand secret.


Capture d’écran 2024-11-09 à 12.48.53.jpeg

Catherine Ravenscroft (Cate Blanchett) et son mari Robert (Sacha Baron Cohen) assistant à la cérémonie qui rend hommage au travail de Catherine.  

 

Capture d’écran 2024-11-09 à 13.20.23.jpeg

20 ans auparavant, Nancy (Lesley Manville) et Stephen Brigstocke (Kevin Kline) ont perdu leur fils Jonathan, ce dernier âgé de 19 ans, s'est noyé en sauvant Nicholas le fils de Robert et Catherine qui avait alors 5 ans. Par flash-back nous voyons une liaison torride entre Jonathan, ce tout jeune homme, et Catherine, cette femme mariée dont le mari est rentré pour son travail , en laissant sa femme et son fils, seuls en vacances dans un hôtel sur cette plage en Italie. 

Partant de Là;  la vraie nature de Catherine est révélée dans le livre et nous assistons à des scènes érotiques très explicites (pas forcement utiles, l'érotisme pouvant être suggérer.. ) entre Jonathan et Catherine.


La série nous met en face de plusieurs clauses de responsabilités:

-Tout d'abord la responsabilité de la mort d'un jeune homme qui se sacrifie pour sauver un enfant de la noyade, la mère de l'enfant était-elle suffisamment attentive, Catherine doit-elle se sentir coupable.

- Ensuite une jeune femme serait-elle plus coupable qu'un homme de tromper son mari alors qu'il l'a laisse seule en vacances ? de surcroit, même si c'est amoral, l'adultère d'une femme avec jeune homme de 19 ans est il plus grave que celui d'un homme avec une jeune fille de 19 ans ?

-Nicolas, l'enfant sauvé est il responsable de la mort de son sauveur ?

-Nancy, la mère de Jonathan a-t-elle vraiment bien compris ce qui s'est passé entre son fils et Catherine après que celui-ci ait laissé partir sa petite amie Sasha ? est-elle responsable de l'obsession de son mari pour Catherine ? 

-Stephen a-t-il vraiment des raisons justifiées pour se venger de Catherine et a-t-il le droit de bousiller la vie d'une femme avec ce roman écrit par sa propre femme ? cette dernière ayant imaginé le scénario à partir d'une infime vérité et des photos prises par Jonathan ?

Robert est il responsable du naufrage de son couple ? Pourquoi est il si jaloux et renfermé dans son ego au lieu d'écouter Catherine ? 

Qui est plus coupable que qui ??? qui est le vrai coupable ?

<<Méfiez vous du fond et de la forme>> est une phrase citée dans le premier épisode, lors du discours pour l'hommage à Catherine et elle prend tout son sens à la fin de la série. 

C'est un thriller psychologique génial dont le scénario balaise met en cause plusieurs personnages en balançant sur le devant une femme comme principale coupable. Mais qui est qui ?? Pour ceux qui aime les histoires complexes avec suspens, celle -ci en est une des meilleurs et ne vous fiez pas au début des épisodes, continuez et vous ne serez pas déçus du voyage!! 

ANNE VR("-_-")XXX      



09/11/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres