TERRITORY, UN UNIVERS IMPITOYABLE .
Territory : série australienne drame/ western de Tim Lee , depuis le 24 octobre 2024. 6 épisodes.
Netflix Par abonnement
"Marianne Station" située au nord de L'Australie dans l'Outback est la plus grande station d'élevage de bovins du monde, elle fait la taille de la Belgique et elle est régie depuis plus d'un siècle par la dynastie des Lawson.
Le Patriarche Colin Lawson (Robert Taylor (II) ) avec son fils ainé Graham Lawson (Michael Dorman) qui régulièrement battu et rabaissé par son père est devenu alcoolique.
Colin voit son exploitation en danger quand Daniel, son fils préféré et son successeur désigné, est retrouvé mort à moitié dévoré par des chiens sauvages après une chute de cheval. Colin doit faire face à des dettes colossales, à des voleurs de bétail et à des pressions venues d'investisseurs des magnats de l'industrie minière et des autochtones aborigènes. Sans Dan, il ne sait plus sur qui compter.
Emily Lawson (Anna Torv) l'ambitieuse femme de Graham et leur fille Susie Lawson (Philippa Northeast) toutes les deux déterminées à diriger et à reprendre l'exploitation .
Marshall Lawson (Sam Colett) le fils d'un premier mariage de Graham Lawson, avec ses amis : Sharnie Kennedy (Kylah Day) et Rich Petrakis (Sam Delich) qui sont des voleurs de bétail et d'oeufs de crocodiles.
Sandra Kirby (Sarah Wiseman) et son fils Lachie Kirby (Joe Klocek) représentent les magnats de l'industrie minière qui veulent ruiner les Lawson et récupérer Marianne Station.
Par son scénario « Territory » fait, bien sûr, penser à « Yellowstone », la série américaine créée par Taylor Sheridan en 2018 avec Kevin Costner qui se passe aux USA dans le Montana, elle peut aussi nous rappeler "Dallas" la saga des Ewings des années 1980; mais ce n'est pas parce qu'elle raconte la même histoire dans un autre pays qu'une série n'est pas unique et originale. Ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière série qui traite d'un même sujet sans être toute de suite accusée de plagiat, il faut être plus ouvert. Comme par exemple la série égyptienne "Echoes of the past" , qui vient de sortir aussi sur Netflix, est le remake de la série mexicaine de "Qui a tué Sarah" et c'est une excellente série. Mais il faut reconnaitre que certain remake sont nuls.
D'autre part le casting est superbe et les paysages sont grandioses; Anna Torv (The Last of us, Secret City, Mindhunter, Fringe...) est remarquable et match parfaitement dans le cadre western; tous les acteurs sont d'une justesse incroyable; les séquences des milliers de troupeaux déplacés dans les plaines de l'Outback australien sont phénoménales.
N'écoutez pas trop les grincheux qui en veulent toujours plus, cette série est superbe et vous passerez un bon moment en la regardant.
ANNE VR ("-_-")XXX
A découvrir aussi
- THE PLAYLIST, SPOTIFY
- BABYLON, DECADENCE AND RENAISSANCE OF CINÉMA IN LOS ANGELES.
- CULTE, DÉBUT DE LA TÉLÉ RÉALITÉ: LOFT STORY
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres