Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

LES CATASTROPHES VIENNENT DE LA RUPTURE AVEC DIEU

 Capture d’écran 2020-04-23 à 14.53.17.png

 

 

La réponse de Jésus au problème du mal

Si , comme moi , vous vous demandez pourquoi Dieu n'intervient pas quand il se passe des choses horribles .......

Le mal vient d’une rupture d’avec Dieu, nous dit Jésus. Dieu est pursans mal en lui, c’est ce que veut dire le mot « saint ». Le bien, l’amour, la paix, la joie que nous recherchons tous sont en Dieu. Mais de même que si j’occulte une lampe, je crée l’obscurité, de même, en vivant sans Dieu, en établissant mes propres normes pour ma vie et celle des autres, je crée le mal en moi. L’amour de Dieu, le bien, ne peuvent m’éclairer, me guider. À la place, le mal habite mon coeur et mes pensées.

Jésus, le Fils de Dieu venu sur terre pour manifester le Père, est pur lui aussi : « il n’y a pas de péché en lui » . Il nous enjoint de renoncer au mal et de faire le bien, mais il a ceci de différent des philosophes ou des penseurs orientaux, c’est qu’il nous dit que si nous croyons y arriver par nous-mêmes, nous nous leurrons : « sans moi vous ne pouvez rien faire ». Pourquoi ? Parce que seul Dieu a le pouvoir, la capacité de vaincre le mal en nous et de nous en délivrer. Qui d’autre le pourrait ? Une personne peut-elle maîtriser celui qui le domine et en fait son esclave ? Cette personne a plutôt besoin de l’intervention d’un libérateur extérieur.

Ainsi Jésus nous dit : « si Jésus vous affranchit, vous serez réellement libres ». Cette libération, c’est le pardon. Seul le pardon peut vaincre le mal : « Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font» s’est exclamé Jésus en mourant sur la croix. C’est tout le sens de sa venue, c’est tout l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous que Jésus exprime là. Dieu a envoyé son Fils en sacrifice pour solutionner tous nos problèmes, parce qu’il s’est attaqué directement à leur racine : le mal en nous.

 

 

 Ceci complète et confirme la leçon sur le bien et le mal d' Einstein .

Et nous explique aussi pourquoi il y a tant de catastrophes aujourd'hui , l'homme se prend pour Dieu et va trop loin ....beaucoup trop loin ....

 

ANNE VR(-_-)XXX

 



23/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres