ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

LE COMTE DE MONTE CRISTO, LA VENGEANCE D'EDMOND DANTES.

Capture d’écran 2024-07-01 à 11.26.24.jpeg
 

 

Le Comte de Monte-Cristo est un film français écrit et réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, sorti en 2024.

Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom d'Alexandre Dumas. Le film est produit par Dimitri Rassam, déjà à l'œuvre d'une autre adaptation de Dumas avec le dyptique Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady .

 

 

 

Capture d’écran 2024-07-01 à 11.27.27.jpeg

Edmond Dantes (Pierre Niney) et Mercedes Herrera (Anaîs Demoutsier) et Fernand de Morcef (Bastien Bouillon). 

 

 

 

 

 

Au début du règne de Louis XVIII, le , alors que Napoléon se prépare à quitter l'île d'Elbe pour les Cent JoursEdmond Dantès, jeune marin de dix-neuf ans, second du navire Le Pharaon, débarque à Marseille pour s'y marier le lendemain avec la belle Catalane Mercédès. Trahi par des « amis » jaloux, il est dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé dans une geôle du château d'If, au large de Marseille. Après quatorze années, d'abord réduit à la solitude et au désespoir puis régénéré et instruit en secret par un compagnon de captivité qui lui donne une carte avec l'emplacement d'un trésor, l'abbé Faria, il réussit à s'évader et prend possession du trésor caché dans l'île de Montecristo. Rendu riche et puissant, Dantès se fait passer pour divers personnages, dont le comte de Monte-Cristo. Il entreprend de garantir le bonheur et la liberté aux rares qui lui sont restés fidèles et de se venger méthodiquement de ceux qui l'ont accusé à tort et fait emprisonner.

 

Capture d’écran 2024-07-01 à 12.00.38.jpeg

Le comte de Monte Cristo (Pierre Niney).

 

Capture d’écran 2024-07-01 à 11.27.08.jpegLe Baron Danglars (Patrick Mille), le procureur Gerard de Villefort (Laurent Lafitte) et Fernand de Morcef (Bastien Bouillon).


  

 

Cette nouvelle adaptation modernisé du roman éponyme d'Alexandre Dumas est une vraie réussite, un petit chef d'oeuvre dans la lignée et la continuité des Trois mousquetaires produit avec envergure par Dimitri Rassam. Quelle bonne idée d'adapter ces romans d'Alexandre Dumas qui nous transportent dans d'autres époques !! 

Pierre Niney est remarquable en acteur multi-faces, sensationnel avec des costumes magnifiques et des décors grandioses. C'est un film au casting parfait ; Laurent Lafitte, Patrick Mille et Bastien Bouillon sont formidables dans leurs rôles respectifs;  Anaïs Demoustier, Julie de Bona et Anamaria Vartolomei sont superbes. 

En un mot c'est un film spectaculaire qui vaut le déplacement et nous tient en haleine jusqu'à la fin; 3 heures que l'on ne voit pas passer !!

ANNE VR("-_-")XXX

       



01/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres