ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

AU NOM DE MA FILLE ,LE COMBAT ACHARNÉ D'UN PÈRE

 

 

Capture d’écran 2020-11-16 à 18.33.34.png
 

 Sur Netflix 

 

 Au nom de ma fille est un film franco-allemand réalisé par Vincent Garenq, sorti en 2016. Le film est inspiré de l'affaire Dieter Krombach, une histoire vraie qui s'est déroulée en 1982. 

 

 

 

Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle a 14 ans. Elle passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes aux yeux d'André Bamberski qui fera tout pour découvrir les véritables causes de sa mort 

 

 

Capture d’écran 2020-11-16 à 18.33.15.png

André Bamberski (Daniel Auteuil) et sa femme Danièle (Marie-José Croze) avec le docteur Dieter Krombach ( Sebastian Koch

1974 - André Bamberski vit au Maroc avec son épouse, Danièle, et leurs deux enfants  ,ils font la connaissance du père d'une amie de leur fille Kalinka, un allemand dénommé Dieter Krombach.

Bamberski a un accident de voiture. Lui et sa fille sont blessés durant cet accident. Hospitalisés tous les deux, ils reçoivent la visite du docteur Krombach ,un peu trop gentil ,qui les rassure et en profite pour flirter avec Danièle Bamberski.

 

Capture d’écran 2020-11-16 à 18.35.19.png

 

 

Sorti de l'hôpital, Bamberski qui recherche un dossier pour son travail découvre des cassettes en allemand. Il comprend que sa femme a une liaison avec le médecin . Elle lui promet qu'elle veut arrêter de voir Krombach et dès lors Bamberski décide de rentrer en France avec sa famille .

Ils s'installent dans le sud de la France dans la région de Pau, Danièle trouve du travail à Nice, mais André Bamberski se rend compte qu'elle continue de voir le docteur Krombach et il fait procéder à un constat d'adultère.

 

Capture d’écran 2020-11-16 à 18.33.53.png

Kalinka (Emma Besson)

1982 - André et Danièle Bamberski, ont divorcés ,Il accompagne Kalinka et son fils, qui vivent avec lui, à l'aéroport. Les deux enfants se rendent chez leur mère ,pour les vacances ,qui vit avec le Dr Krombach à Lindau sur le bord du lac de Constance.

 

Capture d’écran 2020-11-16 à 18.37.46.png

André et Cécile (Christelle Cornil)  sa nouvelle compagne !

André reçoit appel téléphonique de Danièle qui lui annonce la mort de Kalinka. 

Dieter Krombach explique que Kalinka a fait un malaise cardiaque du à une insolation ou peut-être aussi aux conséquences de son accident survenu 8 ans auparavant, et que malgré ses efforts pour la ranimer, il n'a rien pu faire.

Mais André ne lui fait pas confiance et consulte le rapport d'autopsie qui abonde dans son sens et révèle qu'après une piqure sa fille a été violée.

Il devra faire lui-même ce que la justice ne fait pas ,à savoir prouver que le docteur Krombach est une violeur ,en l'occurrence récidiviste qui drogue ses victimes avant d'abuser d'elles .

Cela lui demandera toute son énergie et des années pour rendre justice à sa fille .Son ex femme Danièle refuse de voir la vérité en face et préfère vivre dans le mensonge plutôt que de reconnaitre qu'elle a fait entrer le loup dans la bergerie .

André perdra Cécile et son travail ,car on ne peut pas vivre pleinement pour défendre une cause et en faire sa priorité sans le payer très cher ,c'est un choix et André ira jusqu'au bout pour sa fille Kalinka.

Un sans faute pour Daniel Auteuil qui est bouleversant en père justicier .Un film formidable .

ANNE VR(-_-)XXX 

 



16/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres