Anne Vallery-Radot = Rubriques

Anne Vallery-Radot = Rubriques

BORDERLINER OU GRENSELAND

 

 Capture d’écran 2018-03-25 à 16.07.13.png

 Casting de Borderliner série norvégienne =

Tobias Santelmann, Ellen Dorrit Petersen, Benjamin Helstad, Eivind Sander, Bjørn Skagestad, Thelma Farnes Ottersen et Todd Bishop Monrad Vistven.

 

Capture d’écran 2018-03-25 à 15.50.40.png

 

 

 

 

 

Également connue sous son titre original Grenseland, cette série scénarisée par Meghan Gallagher, Bjørn Ekeberg et Melike Leblebicioglu met en scène Tobias Santelmann ,le détective Nikolai Andreassen qui est en visite dans sa ville natale de Tista, en Norvège, quand il est appelé sur la scène d’un suicide suspect dont la victime s’avère être liée à sa propre famille.

 

 Capture d’écran 2018-03-13 à 02.59.40.png

 

Rapidement, Nikolai se retrouve pris dans une situation dangereuse. Pour protéger les siens, il doit franchir des limites qu’il s’était jurer de respecter et devient borderline dans son enquête , il l'est déjà ,pour certains ,dans sa vie sexuelle.

Pour défendre Lars il falsifie des preuves ,en parallèle de son enquête ,afin de l'innocenter et de protéger son neveu et sa nièce . 

Borderline aussi pour le lieu puisque l'intrique se passe à la frontière Norvège/Suède .  

 

 

Capture d’écran 2018-03-13 à 02.59.50.png
 Nikolai et Anniken 

 

 

Nikolai vient de faire tomber un de ses collègues, Sven Lindberg , accusé d’avoir tué une indic qui venait d’infiltrer un réseau transfrontalier de trafiquants de drogue, il est alors mis en congé forcé ,

Nikolai se rend chez son frère Lars , qui est également policier, appelé pour un suicide , il l’accompagne. Tout de suite il sent que le suicide est un meurtre déguisé . Leur pèrechef de la police est présent.

Lars est sous le choc de la mort de sa femme et élève seule ses enfants, il est criblé de dettes et se rend régulièrement au pub pour se saouler .

Nikolai est chargé de l'enquête avec Anniken , une excellente enquêtrice qui se doute que la famille Andreassen est mêlée à toute cette histoire de faux suicide directement liée au trafic de drogue entre la Norvège et la Suède . 

  

Capture d’écran 2018-03-25 à 15.59.25.png

 

 

 

Nous suivons Tobias Santelmann cet acteur norvégien/allemand ( Marcella , The last Kingdom, Homeland) dans la peau de Nikolai ,policier enquêteur d'apparence froide et indifférente mais d'une sensibilité à fleur de peau .Et c'est cette sensibilité qui fait de lui un bon flic ,mais ici ,c'est l'homme plutôt que le flic qui est mis en avant .Car nous ne suivons pas une enquête mais une découverte de secrets , de trahisons , de mensonges et de non dit sur le fond et sur le départ d'un crime commit par son frère et couvert par son père . Nikolai est lui-même en porte à faux , il vit dans le mensonge de sa précédente enquête et dans celui de sa nouvelle enquête. C'est beaucoup pour cet homme solitaire ,qui va culpabiliser de tout au point de prendre des risques pour sauver sa famille en mettant en danger sa propre vie , son travail , sa dignité et la personne qu'il aime . Une subtile série qui dénonce les faiblesses de l'homme et sa capacité à sauver les siens coute que coute et par tous les moyens .

Nous sommes ici en face du problème et de la question: <<ou commence et ou finit la frontière entre la loi et le hors -la-loi ? faut-il savoir jouer avec la loi? la loi est-elle toujours juste ?peut-on s'arranger avec la loi? et les flics ripoux  sont-t-ils nombreux ???>>

ANNE VR(-_-)xxx 

 

 

 

 

 

 



13/03/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres