THE KILLING II ET III : SARAH LUND SUITE ET FIN
The Killing, en danois : Forbrydelsen, « le crime » est une série télévisée danoise créée par Soren Sveistrup.
Sarah Lund (Sofie Grabol) ancienne commissaire à la brigade criminelle de Copenhague dans l'affaire du meurtre de Nanna Birk Larsens, est plongée cette fois dans une enquête où se mêlent la politique, le terrorisme et l'armée.
Cette saison 2 de "The Killing", série danoise signée Soren Sveistrup, est très différente mais aussi captivante que la Première .Construite comme un puzzle, elle nous livre les morceaux petit à petits afin de reconstituer cette histoire basée sur un mensonge.
Le corps d'une avocate, présentant plus de vingt coups de couteau, est retrouvé attaché à un arbre dans le mémorial de la Résistance.
La police retrouve un homme pendu par les pieds et pense immédiatement à un nouvel acte de barbarie commis par la ligue islamiste. Les deux victimes ont en commun d'avoir eu des liens avec l'armée et l'Afghanistan.
La première, Anne Dragsholm, était conseillère en droit militaire ; la seconde est un soldat professionnel envoyé plusieurs fois en mission en Irak et en Afghanistan. La police, l'armée et le ministère de la Justice tentent de collaborer sur cette très délicate affaire...
Sarah lund et son co-équipier Ulrik Strange ( Mikael Birkkjær.,série Borgen)
Jens Peter Raben s'évade de prison après avoir reçu la visite de Sarah Lund. Celle-ci, convaincue qu'il existait un lien entre les victimes et le prisonnier échappé, obtient la confirmation que Raben connaissait Anne Dragsholm, l’avocate assassinée. Pendant ce temps, Thomas Buch, nouveau ministre de la Justice, découvre que son prédécesseur avait eu plusieurs contacts avec elle avant sa mort.
David Grüner, ancien compagnon d'armes de Jens Peter Raben, est retrouvé mort dans un parking.
Le chef de la police ,Lennart Brix (Morten Suurballe)
Sarah Lund part à la recherche de Lisbeth, quatrième victime potentielle puisqu’elle faisait partie du groupe de soldats placés sous le commandement de Raben en Afghanistan. Thomas Buch se bat avec l'aile droite du Parlement qui demande l'interdiction des organisations islamiques et découvre de nouvelles informations sur la relation qu'entretenait l'ancien ministre de la Justice avec la première victime.
Le pasteur qui accompagnait le groupe de soldats de Raben en Afghanistan est retrouvé assassiné dans son église. Les enquêteurs, qui soupçonnent un des militaires d'être le meurtrier, se lancent dans un vaste interrogatoire.
Au ministère de la Justice, une journaliste débarque avec un fax prouvant que les soldats du groupe de Raben avaient raison : il y a bien eu des meurtres de civils lors de leur mission en Afghanistan...
Saison 3
L'inspecteur Sarah Lund s'apprête à fêter ses vingt-cinq ans de service au sein de son équipe à Copenhague. Alors qu'elle accueille son nouveau coéquipier Asbjorn Juncker, plusieurs manifestations violentes éclatent dans différents quartiers de la ville. Ces troubles sont liés à la crise sociale et politique que traverse le pays, renforcée par l'approche des élections législatives. Dans ce contexte tendu, le cadavre mutilé d'un homme est retrouvé dans le port.
Plusieurs marins, employés d'une grosse entreprise nationale, Zeeland, qui projette de délocaliser sa production à l'étranger, ont été assassinés.
Le premier ministre Kristian Kamper (Olaf Johannessen)
Alors que le premier ministre est en pleine campagne électorale, Emilie, 9 ans,,la fille de l'un de ses soutiens Robert Zeuthen, est kidnappée.
Robert Zeuthen (Anders W. Berthelsen) et sa fille Emilie
Mathias Borch ( Nikolaj Lie Kaas)
Bientôt grand-mère, Sarah doit assumer les erreurs commises avec son fils, mais aussi avec Mathias Borch ,son ancien petit ami ,Ils étaient ensemble à l’académie, mais elle avait brusquement mis fin à leur relation et, quand elle se retrouve à devoir faire équipe avec lui, cela complique les choses.
Sarah et Mathias interroge un suspect
Sarah Lund a trop sacrifié sa vie privée pour ses enquêtes , incapable de lâcher avant d'avoir compris et arrêté le coupable.
«À la fin de la deuxième saison, Sarah a tout perdu, résume l'actrice Sofie Grabol. Aussi bien la personne qui comptait le plus pour elle - qui s'est avérée être le tueur - que sa famille, avec laquelle elle n'a plus de lien.
Pour la troisième saison , nous avons pensé que l'héroïne se trouvait à un moment de sa vie où elle désirait s'impliquer moins dans son travail et rentrer chez elle le soir, alors qu'elle n'a jamais eu de vraie maison.»
Sofie Grabol, 45 ans, explique avoir mûri au contact de son personnage. « Jusqu'au bout, Sarah reste une énigme. Or, plus je vieillis, plus les questions m'intéressent et moins les réponses m'importent. »
«Je ne voudrais pour rien au monde être Sarah Lund, car elle mène la plus solitaire des vies. Mais elle possède une qualité formidable: elle parvient à rester connectée avec la partie la plus authentique de son être. Elle ne fait aucun compromis. C'est très inspirant pour moi».
Sarah Lund est très attachante et c'est bien de la retrouver encore deux saisons , les crimes sont glauques et sombres ,l'atmosphère est lourde et noire , mais c'est surtout la façon dont cette femme s'entête a les résoudre qui est intéressant et captivant .En tout cas ,pour ma part ,c'est le personnage de Sarah qui fait de la série danoise "The Killing" une des meilleurs séries Thriller .
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- BORGEN , LE CHÂTEAU DE COPENHAGUE
- BORDERTOWN, SORJONEN BETWEEN FINLAND AND RUSSIA.
- GREYZONE, ARMED DRONE.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ NORDIQUE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres