ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

CRIMINAL RECORD, LIGHT OPPOSED TO SHADOW.

 

Capture d’écran 2024-02-22 à 11.08.39.jpeg
 

 

 

C'est une série thriller/politique britannique crée par Paul Rutman à voir en intégralité depuis le 21 février 2024. 

 

 

  

Apple TV+.  Apple TV+ Par abonnement

   

Dans la ville pluvieuse et triste de Londres, un appel anonyme de nuit entraîne deux brillants détectives dans une confrontation autour d'une ancienne affaire de meurtre et d'une possible erreur judiciaire. L'un des policiers est DS June Lenker, une jeune femme intègre et très impliquée, au début de sa carrière, l'autre est DCI Daniel Hegarty, un flic froid et redoutable, proche de la retraite, haut placé et bien déterminé à protéger sa carrière et ses secrets.

 

 

 

 Capture d’écran 2024-02-22 à 11.36.05.jpeg

 June Lenker (Cush Jumbo)

 

June Lenker est chargée d’enquêter sur le coup de téléphone anonyme d’une jeune femme en panique parlant de son compagnon violent prêt a la tuer qui se serait vanté d’être l’auteur d’un meurtre pour lequel un autre homme purge une peine de prison de vingt-quatre ans.

 

Capture d’écran 2024-02-22 à 11.36.22.jpeg

Daniel Hegarty (Peter Capaldi)

 

 

Après avoir retrouvé l’affaire qui a eu lieu dix ans plus tôt, June Lenker décide de contacter Daniel Hegarty qui était chargé de l'enquête. Loin d’être coopératif, l’inspecteur est très réticent et semble cacher quelque chose. Ce qui pousse June à en savoir plus malgré les ordres de son supérieur de lâcher l'affaire. Mais il n'est pas bon de vouloir faire la lumière et de chercher la vérité dans un monde pourri . 


 

L'intérêt de la série repose sur la confrontation de ces deux détectives que tout oppose et sur la psychologie des personnages, ce qui ne plaira pas aux adeptes d'actions fortes.

Londres est une ville ou la violence et la criminalité règnent dans les quartiers populaires, comme partout ailleurs, contrastant avec le calme des quartiers bourgeois.

L'hypocrisie politique et judiciaire cache les luttes raciales et la misère des émigrés et surtout l'échec des institutions à assumer tout ça.

Cush Jumbo, après la série "The Best must die"diffusée sur Canal + en 2023, est impeccable dans son rôle de détective anglaise opposée à la hiérarchie et tout ce qu'elle cache. Peter Capaldi correspond bien à son personnage froid et terrifiant.

ANNE ("-_-")XXX           



22/02/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres