ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

DAVID E. KELLEY: LOVE AND DEATH.

 

 

Capture d’écran 2024-03-25 à 12.23.39.jpeg

 

Série thriller américaine de David E.Kelley. 2023. 

 

D'après "Evidence of Love: A True Story of Passion and Death in the Suburbs".

 

L'affaire Candy Montgomery a scandalisé l'Amérique et elle continue de fasciner encore aujourd'hui. 

Le 13 juin 1980, dans la ville de Wylie au Texas aux États-Unis, le corps de Betty Gore, tuée par coups de hache, est retrouvée. La communauté conservatrice de Wylie est profondément choquée par cet acte barbare mais l'est encore plus lorsqu'une autre habitante respectée, Candy Montgomery, est accusée du meurtre.

 Ce fait divers atroce a été adapté plusieurs fois en fictions, dans le téléfilm A Killing in a Small Town, avec Barbara Hershey et la série Candy, avec Jessica Biel, avant que la série Love & Death, avec Elizabeth Olsen, ne s'empare également de cette affaire.

 

 

Canal+     Canal+ Par abonnement

Que se cache-t-il derrière la surface lisse de l’Amérique puritaine ? Souvent, rien de plus que des pavillons bien proprets. Mais derrière les rideaux, se dissimulent parfois la passion, la tromperie et même le meurtre, comme ici, dans la ville texane de Wylie, décor d’un crime sanglant. En 1980, Candace "Candy" Montgomery, femme au foyer, tue de quarante et un coups de hache Betty, la femme de son ancien amant Allan, membre comme elle d’une communauté religieuse.

 

 


 

 

 

 

Capture d’écran 2024-03-25 à 12.37.05.jpeg

Candy Motgomery (Elisabeth Olsen) et Pat Montgomery (Patrick Fugit) en face d'Allan Gore (Jesse Plemons) et Betty Gore (Lily Rabe).

 

 

1978. Lors d’un match de volley-ball organisé par leur église, Candy et Allan, sur le terrain, partagent un moment chargé d’émotion, tandis que, dans les gradins, leurs conjoints, Pat et Betty, tentent de dissiper un malentendu. Bien que Candy assure à son amie Sherry qu’à ses yeux, Allan est loin d’être attirant, elle se retrouve bientôt à lui proposer d’entamer une liaison. Dans un premier temps, Allan insiste sur le fait qu’il n’a aucune intention de tromper Betty. Puis il suggère que lui et Candy pèsent soigneusement le pour et le contre d’une liaison amoureuse.


 

C'est une histoire choquante depuis le début; cette femme Candy qui veut avoir une liaison purement sexuelle avec le mari de sa meilleur amie qui est enceinte est non seulement sans aucune moralité mais aussi diabolique.

L'atmosphère hypocrite et oppressante dans cette communauté bourgeoise religieuse est parfaitement rendue et les acteurs sont convaincants.  

Love and Death est une série dramatique, basée sur des faits réels évoluant petit à petit vers l'inévitable; elle est captivante jusquà la fin.

ANNE VR("-_-")XXX   



26/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres