ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

DELIVER ME, QUAND LES CAIDS UTILISENT LES ENFANTS.

 

 Capture d’écran 2024-05-02 à 15.07.33.jpeg

 

  

"I dina händer" ou "Deliver me" est une série drame/thriller suèdoise basée sur le roman éponyme de Malin Persson Giolito, dirigée par Anna Zackrisson . 2024. 

 

Netflix Netflix Par abonnement

 

Synopsis officiel Netflix: Lorsque les adolescents Billy et Dogge sont recrutés par un gang local, ils sont plongés dans un monde violent dont ils ne peuvent se protéger.

 

 

 

 

"Deliver Me" commence avec un garçon de quatorze ans gravement bléssé, qui gît face contre terre non loin d'une balançoire sur une aire de jeu déserte, c'est Billy Ali dit Bilal. Puis on voit Douglas Arnfeldt dit Dogge, un pistolet dans sa main tremblante, se tenant derrière lui et regardant la plaie béante qu'il vient de faire dans la tête de son meilleur ami.

Capture d’écran 2024-05-02 à 15.38.33.jpeg Dogge (Olle Strand) et Farid Ayad (Ardalan Esmaili)

Le policier Farid se rend sur les lieux et retrouve Bilal, inconscient, qui ne survivra pas à ses blessures; il recherche Dogge et l'arrête.

Capture d’écran 2024-05-02 à 15.05.56.jpeg

Leila Ali (Yusra Warsama) et son plus jeune fils Tussane "Tusse" Ali (Mohamed Abdirahman Koje).

Farid se rend chez Leila, la mère de Billy pour comprendre ce qui s’est passé entre les deux amis. Leila et Tusse semblent savoir beaucoup de choses mais se taisent par peur des représailles. 

 

Capture d’écran 2024-05-02 à 15.30.31.jpeg

 

Bilal (Yassir Hassan) Dogge (Olle Strand)

Par flashbacks l'histoire de Bilal et Dogge prend forme et raconte pourquoi et comment ces enfants ont été des proies faciles pour des hommes sans scrupules et manipulateurs comme Mehdi Bah. 

 

Capture d’écran 2024-05-02 à 15.06.01.jpeg

Mehdi Bah (Solomon Njle) un Caid sans foi ni loi qui recrute des enfants et les exploite.

 

 

La série dénonce les caids et les dealers qui se servent des enfants pour faire leurs sales besognes et leur apprennent la haine et la violence. 

La vie de ces enfants est foutue si un adulte averti ne les sort pas très vite de ce milieu, cette histoire nous le prouve. Tous les acteurs de la familles Ali sont magnifiques, la mère comme les enfants.

 

Les bonnes séries pleuvent sur Netflix, celle -ci en fait partie avec Un homme un vrai, l'affaire Asunta et Petit Renne nous sommes gâtés !!

 

ANNE VR("-_-")XXX



03/05/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres