ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

DÉVORÉ PAR LES FLAMMES, ROSA LA NYMPHOMANE.

 

Capture d’écran 2023-09-10 à 14.52.07.jpeg

 

Netflix
Netflix
Par abonnement
 

La série thriller espagnole de 2023 "El Cuerpo en llamas" créée par Jorge Torregrossa est inspirée d'une véritable histoire sordide  "El Crimen de la guarda urbana"ce qui fait que nous connaissons, dès le départ, les vrais coupables, mais cela n'empêche pas le suspens et la lourde tension du récit qui explique le pourquoi et le comment de la diabolique manipulation de Rosa Peral.

 

 

 

En Mai 2017, le corps du policier Pedro Rodriguez âgé de 36 ans, suspendu en raison de bavures récentes, est retrouvé calciné dans le coffre d'une voiture incendiée. Policière de la garde urbaine, Rosa Peral, une mère de famille nymphomane, a assassiné Pedro, son compagnon, avec l'aide de son amant, Albert López. Les trois policiers étaient impliqués dans différents scandales. 

 Capture d’écran 2023-09-10 à 15.53.19.jpeg

 

Rosa Peral (Ursula Corbero "Tokyo de La Casa de Papel) une femme sulfureuse et jamais satisfaite...ancienne strip teaseuse.....

 

Capture d’écran 2023-09-10 à 15.34.36.jpegJavi (Izak Férriz), l'ex mari de Rosa, un policier aussi, mais "un Mosso" (Force de police autonome de la Catalogne).

 

Capture d’écran 2023-09-10 à 15.55.00.jpegRosa et Pedro (José Manuel Poga)

Capture d’écran 2023-09-10 à 16.00.20.jpeg

Rosa et Albert (Quim Gütierrez)

Cette histoire nous montre une femme qui manipule tout son petit monde, les hommes, sa fille, ses parents et les enquêteurs mais ces derniers ne sont pas stupides.

Alors oui nous savons que c'est "Elle" qui a tué Pedro mais la série est passionnante car le "Pourquoi" est important et le "Comment" cette femme, qui veut le pouvoir, a réussit à rendre, en même temps, trois hommes complètement raide dingues et dépendants; c'est assez bluffant. Surtout que ces hommes ne sont pas des gamins mais des flic costauds à qui, normalement,  on ne la fait pas ...

Trop sûre d'elle cette femme insatisfaite finira par tout perdre; elle se moque du monde et se croit supérieur aux autres et c'est ce qui la rendra finalement vulnérable.

Basée sur des faits réels et immondes cette série est extrêmement bien scénarisée et parfaitement interprétée par Ursula Corbero, qui, après son rôle de Tokyo dans la casa de Papel, confirme de nouveau ses talents d'actrice.

ANNE VR("-_-")XXX         



11/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres