FURIES, LES GARDIENNES DE LA PAIX DU CRIME PARISIEN.
Furies est une série d'action/thriller française créée par Jean-Yves Arnaud, Yoann Legave, diffusée depuis 2024.
. Netflix Par abonnement
En quête de vengeance après la mort de son père, une jeune femme se retrouve prise dans la toile de la Furie, gardienne de l'ordre au sein du crime organisé parisien.
Lyna Guerrab (Lina El Arabi) et Elie (Jeremy Nadeau)
Lyna Guerrab s'est éloignée de sa famille quand elle a découvert qu'ils faisaient partie d'une des six familles mafieuses qui règnent en secret sur le crime à Paris. Elle vit heureuse et tranquille avec Elie qui est flic.
Le jour de son anniversaire, elle découvre que son père lui a transféré plus de deux millions d'euros avant qu'il soit assassiné sous ses yeux.
Soupçonnant la Furie, une tueuse implacable qui permet de maintenir l'équilibre des forces entre les familles, elle va tenter de la retrouver mais va devenir son élève, alors que la police la suit encore.
Selma "La Furie" (Marina Foïs). "Furie" est une charge héréditaire conférée par les chefs des familles; et qui se transmet normalement de mère en fille; la Furie doit faire régner l'ordre au sein des six familles mafieuses de Paris réunie en une organisation ""L'Olympe" dont le père de Lyna était le comptable. Selma doit éviter à tout prix une prise de pouvoir par un des parrains.
Driss (Mathieu Kassovitz) est un personnage énigmatique, cynique, trouble et complexe qui semble à double tranchant dans ce milieu ou seuls le pouvoir et l'argent comptent.
Certains comparent cette série au film de 2023 "John Wick" avec Keanu Reeves mais que je n'ai pas vu donc ...pour ceux qui l'on vu ce serait sensiblement la même histoire.
C'est un thriller nerveux qui révèle les dessous de la Mafia parisienne et son organisation bien huilée, sophistiquée et vraisemblable. Marina Foïs est Selma "La Furie", une tueuse au sang froid et à l'humour noir genre l'expression "Namasté connard" en tirant sur un mafieux. La jeune Lina El Arabi, est Lyna, lumineuse, espiègle et agile à travers les balles qui fusent de tous les côtés pendant 8 épisodes, elle crève l'écran avec Marina Foïs, le duo est excellent.
Quant à Mathieu Kassowitz il a le mauvais rôle de Driss, le traitre mais quelle est vraiment son histoire ??
Cette histoire du crime organisé parisien est violente mais reste sobre, le rythme soutenu sait nous tenir en haleine et la brochette d'acteurs est bien choisie. En un mot c'est une très bonne série française .
ANNE VR ("-_-")XXX
A découvrir aussi
- THE DROWNING : RETOUR À L'EAU
- NARCOS MEXICO : MIGUEL ANGEL FELIX GALLARDO, EL CHAPO ET LES AUTRES.
- TROPPO, MEURTRES EN AUSTRALIE.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ THRILLERS ET POLARS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres