GREYZONE, ARMED DRONE.
Greyzone est une coproduction dano-suédoise crée par Jesper W. Nielsen, Fredrik Edfeldt et Jorgen Bergmark diffusée depuis 2018 sur la chaine 13 ème Rue et désormais sur Canal + séries.
Victoria Rahbek, est une ingénieure spécialiste des drones qui travaille pour SparrowSat, elle est prise en otage par Lyad, un terroriste qui l'oblige à l'aider dans l'organisation d'une attaque sur le territoire Scandinave.
Victoria Rahbek (Birgitte Hlort Sorensen, Katrine Fonsmark dans Borgen) et son fils Oskar (Virgil Katring-Rasmussen)
Les terroristes, Lyad Adi Kassar (Ardalan Esmaili) et Al- Shishani (Kida khodr Ramadan)
Le terroriste, Claes Palova (Olaf Hojgaard)
Iyad garde Victoria en otage dans son appartement, pour avoir un contrôle total sur elle et enclencher les prochaines étapes du plan terroriste.
Une seule erreur pourrait se révéler fatale pour Victoria et Oskar.
Eva Forsberg (Tova Magnusson)
Eva Forsberg travaille pour la Säpo, les services de renseignements suédois. Suite à une information qu’elle a reçue, elle se rend au port de Stockholm pour inspecter un camion venant d’Allemagne. Dans ce camion est cachée une bombe militaire de haute technologie.
Henrik Dalum (Lars Ranthe) dirige le PET, les services de renseignements danois et accueille Eva au sein de son équipe.
Jesper Lassen (Joachim Fjelstrup) fait partie de l'équipe du PET.
Lars Bjorklund (Johan Rabaeus) chef du Must (armée suédoise)
Le PET et la SÄPO ont repéré l’un des complices d’Iyad et entrent dans son appartement pour installer des équipements de surveillance, ils sont en alerte maximale. Les autorités policières locales et nationales sont sur le qui-vive et l'armée se tient prête à intervenir.
Victoria est une professionnelle consciencieuse et très impliquée qui est contrainte d’aider un groupe terroriste à trahir SparrowSat pour protéger son fils qui est menacé.
Sans l'accepter vraiment, Victoria comprend la souffrance de Lyad et ce qui l'a poussé à devenir ce qu'il est; elle se servira de ses atouts féminins pour sauver sa peau et celle de son fils .
La série montre que c’est en dépassant les horreurs, en comprenant ceux qui les commettent et pourquoi qu’on pourra peut-être empêcher d’autres attaques terroristes. Mais surtout elle montre que ceux qui commettent des atrocités pour se venger ne sont pas meilleurs que ceux qui les ont attaqués et que la vengeance engendre la vengeance, etc... ; elle pointe aussi le doigt sur les entreprises, les politiciens et les militaires qui ont des intérêts financiers sur les ventes d'armes et de drones en particulier et qui complotent pour encourager les conflits armés.
C'est une série scandinave qui sort du lot des nombreuses séries proposées, parfaitement interprétée, elle nous tient en haleine car elle est très réaliste. En effet cette prise d'otage à domicile pourrait arriver à ceux qui travaillent dans un secteur utile au terroristes.
ANNE VR("-_-")XXX
A découvrir aussi
- QUICKSAND : UNE VRAIE TUERIE
- BORDERTOWN, MURAL MURDERS, THE MOVIE, SEQUEL OF THE SÉRIE.
- ACQUITTED, MANIPULATEUR OU MANIPULÉ ?
Retour aux articles de la catégorie CINÉ NORDIQUE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres