HOSTAGE, A FRANCO/BRITISH PLOT.
Hostage est une série thriller politique britannique de 2025, créée par Matt Charman avec une saison de 5 épisodes.
Netflix Par abonnement
Quand le mari de la Première ministre britannique est enlevé et que la présidente française fait face à un chantage, un choix impossible se présente aux deux dirigeantes. Alors que leurs avenirs politiques, et peut-être même leurs vies, sont en jeu, elles sont contraintes à une rivalité féroce. Sauront-elles collaborer pour découvrir le complot dont elles sont les victimes ?
La première ministre britannique Abigail Dalton (Suranne Jones), sa fille Sylvie Anderson (Isobel Akuwudike) et son mari le Dr Alex Anderson (Ashley Thomas).
La première ministre britannique Abigail Dalton (Suranne Jones) et le présidente de la République française Vivienne Toussaint (Julie Delpy)
La visite d'État de la présidente française Vivienne Toussaint au Royaume-Uni tourne au cauchemar.
À la veille d'une rencontre historique, la Première ministre britannique Abigail Dalton apprend une nouvelle terrifiante : son mari, un docteur de médecin sans frontière Alex Anderson vient d'être kidnappé avec d'autres médecins en Guyanne. Les ravisseurs posent un ultimatum implacable : La première ministre doit démissionner immédiatement si elle veut revoir son époux vivant.
Au même moment, la présidente française se retrouve également victime d'un chantage qui menace sa carrière et sa vie privée. Contraintes de travailler ensemble malgré leurs divergences politiques, les deux dirigeantes doivent déjouer un complot qui les vise toutes les deux, sous les yeux du monde entier.
C'est une série qui accroche dès le début avec le thème du choix que doit faire la première ministre: privilégier sa patrie ou sa famille ?
Puis le thème du chantage par ces mêmes terroristes sur la présidente Française qui doit faire un choix entre sauver des médecins en Guyanne ou sauver sa réputation.
L'escalade de la pression et de la violence avec de graves attentats nous tient en haleine jusqu'au bout. Crédible ou pas, nous ne connaissons pas tous les chantages dont sont victimes les politiciens; et malheureusement des monstres qui se prennent pour des victimes et se permettent d'en faire d'autres, en justifiant leur propre frustration comme raison de tuer des innocents, existent vraiment.
Alors rien n'étant surprenant en politique cette série est excellente et nous laisse croire à ce scénario au demeurant très bien ficelé !!
ANNE VR ("-_-")XXX
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie CINÉ BRITANNIQUE/ IRLANDAIS. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 137 autres membres