ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

LA UNIDAD, LA SECCION ANTI-TERRORISTA

 

 

Capture d’écran 2021-08-21 à 16.03.19.png

 

 

 

Capture d’écran 2021-04-27 à 18.47.08.png
 

La Unidad est une série originale espagnole de 2020, de Movistar+.

 

Capture d’écran 2021-08-21 à 16.02.53.png

 

  

L'arrestation en Espagne du chef terroriste le plus recherché au monde fait du pays la principale cible de ses soldats.

Un compte à rebours commence pour l'Unité Spéciale contre le terrorisme qui travaille en collaboration avec d’autres agences nationales et étrangères, du CNI à la CIA en passant par la police maghrébine.

 

 
 

 

Capture d’écran 2021-08-21 à 16.10.56.png

Carla Torres (Nathalie Poza)

Carla Torres est à la tête de cette unité spéciale de lutte anti-terroriste. Lorsque l'une des opérations qu’elle dirige se solde par la capture de Salah Al Garheeb, leader djihadiste le plus recherché au monde, l'affaire prend rapidement une ampleur inattendue.

La cellule menée par Kader passe la frontière espagnole après avoir volé des explosifs dans une carrière des Pyrénées. Les trois terroristes se cachent à Salt, en attendant de pouvoir exécuter leur plan.

 

Capture d’écran 2021-08-21 à 16.18.11.png

Marcos (Michel Noher) et Miriam (Marian Alvarez)

La disparition soudaine de Myaz tire la sonnette d’alarme et concentre les recherches de Marcos et de son équipe sur Salt et ses alentours.

Les milieux proches du radicalisme sont mis sous pression et l’infiltration de la communauté islamique redouble d’intensité… en vain. Marcos se sent responsable de ce qui a pu arriver à son agent infiltré

  

Salah Al Garheeb se suicide dans sa cellule. Les supérieurs de Carla sont soulagés de cette disparition, mais la chef de l’unité anti-terroriste y voit plutôt un coup monté. Elle découvre que le leader djihadiste avait pu communiquer avec d’autres détenus dévoués à la cause islamique grâce à son avocat. 

 

Capture d’écran 2021-08-21 à 16.29.16.png

Sergio (Luis zahera) et Carla (Nathalie Poza)

 


L’unité anti-terroriste peine à se remettre de la tragédie. Malgré la douleur et le sentiment d’impuissance causés par l’attentat, l’enquête doit se poursuivre. La priorité est de mettre la main sur Kader et Tarek, et d’éviter que les armes chimiques ne soient distribuées en Espagne et en Europe.


 

 

 

Cette série se focalise sur les membres d’une unité anti-terroriste qui doit localiser et le démanteler un groupe djihadiste préparant une attaque imminente sur le sol espagnol qui pourrait avoir de graves conséquences mondiales.

Haletante et inquiétante ,cette histoire réaliste et crédible est habilement construite, elle nous met face à une guerre qui se mène chaque jour contre des ennemis multiples et invisibles.

ANNE VR(-_-)XXX 

 

 



21/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres