ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ART & CINÉ

LAS AZULES, LES PREMIÈRES FEMMES POLICIÈRES AU MEXIQUE.

 

 

Capture d’écran 2024-10-01 à 11.58.42.jpeg
 

 

 

Las Azules 2024. série thriller mexicaine de dix épisodes, créée par  Fernando Rovzar et Pablo Aramendi.

 
Apple TV+    Apple TV+Par abonnement 

Synopsis : Inspirée de faits réels se déroulant en 1970, "Las Azules" suit le parcours de quatre femmes qui, défiant les normes ultra-conservatrices de l'époque, rejoignent la première force de police féminine du Mexique. Cependant, ces dernières découvrent que leur équipe n'est rien d'autre qu'un coup monté publicitaire pour détourner l'attention des médias d'un dangereux tueur en série.

 

 

Capture d’écran 2024-10-01 à 12.05.17.jpeg

Angeles (Ximena Sarinana), Maria (Barbara Mori), Valentina (Natalia Tellez) et Gabina (Amorita Rasgado).

Alors que le nombre de cadavres augmente, María, dont la détermination à attraper le tueur devient rapidement une obsession, Gabina, fille d'un célèbre policier, Ángeles, brillante analyste d'empreintes digitales, et Valentina, une jeune rebelle, se lancent dans une enquête secrète pour tenter de réussir là où les officiers masculins ont échoué et traduire le tueur en série en justice.

 

 

 

 

 

Cette histoire dénonce la misogynie énorme des hommes policiers mexicains par rapport aux premières femmes policières, allant jusqu'au mépris; alors qu'elles pourraient leur apporter une aide clairvoyante, censée et réfléchie. 

En 1970 le sexisme est encore à son apogée, surtout au mexique, et surtout dans certains milieux comme la police, mais aussi dans certaines familles ultra conservatrices et patriarcales.

Tirée d'une histoire vraie la série met plus en avant ces quatre femmes déterminées à démontrer leur valeur, que le tueur en série lui-même, qui est le but à atteindre.

Les actrices sont formidables et vraiment bien choisies, les acteurs jouent à la perfections leurs rôles de machos détestables et le suspens est super bien amené, doucement mais sûrement.

Je conseille cette série qui ne plaira peut-être pas à certains hommes...

ANNE VR("-_-")XXX    



01/10/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres