DOM, LA COCAINA, UNO LA USA, EL OTRE LE HACE LA GUERRA
Dom est une série policière brésilienne, de 2021, réalisée par Breno Silveira.
.
Rio de Janeiro, 1999. Lorsque Pedro "Dom", un jeune homme d'une famille de classe moyenne sombre dans la drogue, son père, Victor, policier, part à sa recherche dans les bidonvilles.
Victor Dantas (Flavio Tolezani)
Victor Dantas est un père dont la mission dans la vie est de gagner la guerre contre la drogue. Son fils Pedro, lui, ne cesse de perdre sa bataille contre elle.
Être dans les camps opposés de cette guerre, finira par démolir leur relation.
Pedro entre Jasmin (Rachel Villar) et Laura (Mariana Cerrone), derrière Lico ( Ramon francisco) et Amario (Digao Ribero)
Alors qu'il est menacé et incapable de vaincre sa dépendance, Pedro fait la connaissance de Jasmin et intègre un gang de voleurs qui braquent les villas de luxe.
Dom avec "sa princesse" Jasmin
Victor Dantas Jeune (Filipe Bragança)
En 1970, le jeune Victor prend part à sa première et difficile saisie de drogue, il s'infiltre dans le bidonville et rencontre le baron de la drogue qui veut rendre la cocaïne populaire à Rio de Janeiro et le jeune Victor devra sniffer son premier rail de coke.
Pedro et Lico, comme des frères, complices depuis l'enfance.
En 1995, à 14 ans, Pedro et Lico commencent à prendre de la cocaïne et commettent leur premier vol pour payer la drogue.
Victor montre a Pedro la prison ou il risque de finir sa vie....
Lico ne se contrôle plus. Pedro est atterré par les erreurs à répétitions de Lico pendant les effractions.
Après avoir été transporté aux urgences en raison d'une overdose, Pedro tente une nouvelle cure de désintoxication, loin de Rio de Janeiro. En 1999, à 18 ans, il est libéré du centre de détention pour mineurs. Sa relation avec son père se détériore.
Alors qu'il est clean et serein après des mois de désintoxication, Pedro retombe dans la drogue et le crime.Il est chef de gang et la police est à ses trousses.
En 1978, Victor rejoint la police civile et, lors d'une opération dans la favela, il rencontre une vieille connaissance. Désabusé, il rejoint une unité qui promet de débarrasser Rio de Janeiro de la drogue.
La série passe du présent, au passé de Pedro "Dom" qui aime trop la cocaïne pour la faire passer après sa famille. Il essaiera tout de même de faire plus d'une dizaine de cures de désintoxication pour reconquérir l'amour de son père mais en vain. Pour Pedro Dom, rien ne remplace le plaisir que lui procure la cocaïne et la force qu'elle lui donne pour commettre des crimes et ressentir l'adrénaline, en réalité il n'aime que ça.
L'histoire remonte, aussi, parallèlement, dans le passé de Victor et ses débuts de policier luttant contre cette fameuse cocaïne.
L'ironie du sort voudra qu'il devra mener cette guerre contre son propre fils.
Cette histoire, inspirée de faits réels ,nous montre et nous confirme l'impuissance de certains parents devant l'addiction d'un enfant qui choisit le plaisir de la drogue contre vents et marées.
Une vraie bonne série passionnante et désolante.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- O MECANISMO L'HYDRE BRÉSILIENNE
- BOM DIA VERONICA, PSICOPATA Y FALSO PROFETA.
- 42 DIAS EN LA OSCURIDAD, UNA VERDAD OCULTA.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ : AMERIQUE DU SUD -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 129 autres membres